Depuis son retour en France, Burger King ne cesse de faire réagir ses followers. Alors, simple publicité ou volonté assumée de se démarquer?

Burger King, le roi des réseaux sociaux?

Chaque détail compte !

En ces temps de pandémie, le monde de la restauration vit des moments difficiles. En effet, pour les plus petits, la fermeture temporaire se transforme en dépôt de bilan. Pour d’autres dont la réputation n’est plus à faire, c’est tout aussi compliqué. Il faut absolument savoir gérer l’aspect logistique en coulisses. C’est pourquoi, Burger King comme ses autres petits camarades ont mis les bouchées doubles pour convaincre de commander chez eux. Bien entendu, manger sur place n’est plus possible. Par contre, on peut toujours aller chercher ou se faire livrer son menu chez soi. Beaucoup moins conviviale, ces méthodes semblent usées. Que faire pour fidéliser encore davantage la clientèle ? Footix se doute que les responsables de la communication se creusent la tête…

…et finalement, c’est Burger King qui aura le dernier mot. Actuellement, certains fans de Quick lui en veulent puisque son retour a sonné le clap de fin de leur cher Quick and Toast. Désormais, pour manger ce dernier, nous sait qu’il faudra se rendre en Belgique. Enfin, lorsqu’il sera à nouveau possible de s’y rendre. Aussi, Burger King décide de parler ouvertement de ses rivaux. Sur ses box alimentaires, l’enseigne de restauration rapide faisait clairement de la publicité pour la concurrence. Alors, simple ruse pour redorer son blason ou unité contre la pandémie ? On ne saura jamais ce qui a traversé la tête du community manager. En tout cas, ça fait jaser ! En ce début d’année 2021, le spécialiste du Whooper va récidiver !

L’heure est grave !

Ce jour-là lorsque les fans de Burger King voient leur notification, ils réalisent que leur restaurant favori leur adresse un message. Ce “assieds-toi faut que je te parle” sonne comme une menace. De plus, chaque mot a été choisi avec soin puisqu’ils ne sont pas rappelé une célèbre chanson de Diam’s et Vitaa. Il n’en faut pas plus pour faire le buzz sur la Toile. Entre eux, les followers se demandent s’ils ont reçu la même chose. Très vite, le phénomène devient viral et on arrive même à tourner en dérision la phrase mythique.

Il faut dire que d’habitude ce genre de propos est réservé aux couples. Mais en l’appropriant, Burger King a réussi à encore marquer des points dans l’esprit de ses habitués. Nul doute qu’en ces temps de crise sanitaire, cette petite attention redonne le sourire à tout le monde. En tout cas, à nous, on adore !