Brigitte Macron: Ce vendredi 21 août 2020, le journal “Le Monde” a publié un portrait dédié à Hélène Darroze. L’occasion pour nous d’apprendre que la jeune femme a récemment déjeuné avec Brigitte Macron à l’Élysée. Explications.

Hélène Darroze ne le fait pas

Le 3 juin, Brigitte Macron a accueilli Hélène Darroze à l’Elysée. Le célèbre juré de Top Chef a été invité par la femme du président à déjeuner dans le plus grand des secrets. Mais pourquoi ce grand mystère? Selon les informations du toujours bien informé “Le Monde”, le chef demande à la première dame de bien vouloir inaugurer le prochain Parabere Forum, une organisation mondiale inclusive pour promouvoir la diversité et l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde culinaire.

Il faut dire que la restauration est l’un des secteurs qui a le plus souffert. En effet, il y a quelques semaines, Hélène Darroze avait lancé un cri du cœur en se disant «endettée jusqu’au cou». Malgré les revenus générés par le salon Top Chef, le restaurateur peine à joindre les deux bouts: «Top Chef, c’est aussi et avant tout une question de visibilité. Et à côté, des contrats d’image, de la publicité, des services externes. Je vous dirai tout de suite: j’ai utilisé ce revenu beaucoup dans mes derniers investissements », a-t-elle expliqué.

Emmanuel Macron à la rescousse d’Hélène Darroze

Evidemment, Hélène Darroze n’était pas la seule à avoir été testée à la séquestration. Maria Canabal, présidente du Parabere Forum, une organisation mondiale dont l’objectif est de promouvoir les talents et l’entrepreneuriat féminin dans la restauration, avait également alerté Emmanuel Macron: “Monsieur le Président de la République, pendant la période d’enfermement, j’ai reçu des centaines de appels téléphoniques de femmes chefs, sommeliers, personnel de salle, producteurs, baristas, boulangers, barmans, anthropologues et chercheurs, de toute la France »a-t-elle écrit dans une lettre ouverte publiée récemment dans Le JDD.

Et justement, cet appel semble avoir été entendu depuis que Brigitte Macron a invité Hélène Darroze à manger à l’Elysée le 3 juin. C’est un article récent du Monde qui révèle que le chef de trois restaurants était comme révélé venu dans le but de “convaincre la première dame d’ouvrir le prochain forum Parabere”. Cette rencontre semble avoir porté ses fruits, ou presque, car le site internet de l’organisation note que son édition qui aura lieu les 7 et 8 mars 2021 sera “sous le haut patronage d’Emmanuel Macron”. Comme quoi, ils peuvent écouter de nombreuses personnes.