Depuis trois ans, Brigitte Macron surveille les moindres faits et gestes de son mari. Et inversement. A la tête du pays, le couple doit tout gérer de front. Or, au sommet de l’Etat, cette plaisanterie risque de ne pas passer !

Brigitte Macron a eu tellement peur. En effet, en écoutant une vidéo, elle a réellement pensé que tout était fini. On vous dit tout !

Brigitte Macron n’oubliera jamais

Sa rencontre avec Emmanuel

À l’origine, Brigitte Macron est professeur de français. Elle enseigne sa discipline avec beaucoup de talent dans un établissement scolaire côté. Lorsqu’elle croise le chemin d’Emmanuel, elle comprend alors que sa vie va basculer. Et la réciproque est vraie. Entre ces deux-là, une histoire d’amour va naitre. Malheureusement leur énorme différence d’âge, ils se comprennent d’un seul regard. C’est un coup de foudre. Très mal vécu par les parents du futur président, la mère de ce dernier fait tout pour les éloigner l’un de l’autre. Or, inconsolables, ils se retrouveront et ne se quitteront plus jamais.

Dans son cœur, Brigitte Macron toujours su et cru en lui. Grâce à ses analyses et ses énormes capacités intellectuelles, elle savait qu’il occuperait un prestigieux poste. Donc, elle va tout faire pour lui ouvrir les portes. Tout d’abord, en coulisses, elle l’encourage à se lancer. Puis, grâce à son réseau d’anciens parents d’élèves, elle lui présente les bonnes personnes au moment opportun. En somme, malgré les critiques et les plaisanteries de mauvais goût à leur sujet, ils se soutiennent envers et tout contre tout !

Un quinquennat contrasté

Depuis la crise des Gilets Jaunes, le couple Macron est dans la tourmente. En effet, critiqué à tout bout de champ, le président a du mal à faire passer ses réformes. Pourtant, il a été élu pour les mener donc il fera absolument tout ce qui est en son pouvoir pour tenir ses promesses de campagne. Malheureusement, l’année 2020 va vraiment mettre un sérieux coup de frein à tout ça. Même Brigitte Macron n’aura pas de solution miracle pour lui remonter le moral. Malgré tout, à deux, ils sont plus forts donc ils s’accrochent.

La pandémie a mis un vent de panique dans le monde entier. En France, on ne comprend pas très bien la politique du gouvernement. D’abord, on nous promet qu’on maitrise la situation et qu’on n’a pas besoin de masques. Puis, on organise deux confinements et des couvre-feux. Les Français jugent sévèrement ce revirement de situation. À peine commencée, la politique vaccinable s’annonce déjà comme épique. Quelques jours après Noël, on nous apprend que le président ainsi que Brigitte Macron ont la Covid-19. Séparée de son époux contre son gré, la première Dame sombre dans la déprime.

Alors que les prochaines élections présidentielles sont dans à peine un an, tout le monde se demande qui seront les prochains locataires de l’Elysée ? D’ailleurs, il y en a une qui les inquiète; c’est Marine Le Pen puisqu’elle remonte dans les sondages. Il y aura-t-il un autre débat d’entre deux tours du même acabit que l’autre fois ? Brigitte Macron s’y prépare !

Une mauvaise blague

Qui se souvient de cette vidéo ? Elle avait fait un buzz retentissant sur la planète. On y voit le président Obama tenir des propos totalement incohérents. Quelques heures après, on nous explique comment un tel montage a pu se faire. Il s’agit d’une parodie réalisée à l’aide d’une machine hallucinante. Sitôt arrivée en France, l’humoriste Nicolas Canteloup s’en donne à cœur joie.

Lorsqu’elle voit son époux à la télévision, Brigitte Macron est tout ouïe. Or, plus les secondes passent, plus elle réalise qu’elle assiste à un cauchemar. Les paroles d’Emmanuel n’ont aucun sens. Pire, il risque fort de provoquer le chaos dans le pays. Soudain, elle comprend qu’elle est sur TF1. Et qu’à cette heure-ci, c’est l’heure des séquences parodiques de Nicolas Canteloup. Comme le précise nos confrères du Figaro, il s’en ait fallu de peu pour créer un esclandre. En somme, elle a vraiment cru qu’Emmanuel Macron venait de “réduire à néant trois années d’un quinquennat où la communication avait tenu une place particulière”

Cette anecdote fait remonter le vieux débat du “peut-on rire de tout et surtout avec tout le monde ?“. D’ailleurs, Jean-Marie Bigard a trahi la confiance du couple Macron puisqu’il raconte à qui veut l’entendre la teneur de leurs conversations. Dans cette histoire, même si les propos n’étaient pas méchants, on devine le moment de solitude et de panique qu’elle a dû ressentir. Pour l’heure, personne n’a souhaité commenter dans l’entourage de la Première dame. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid…suite au prochain épisode !