Brigitte Macron s’est rendue ce 12 mars sur le campus LIVE afin de donner sa masterclass. Elle apparaît, superbe, dans une tenue totalement chic qui a retenu toutes les attentions.

Ce vendredi 12 mars, Brigitte Macron a fait une sortie très remarquée. En effet, la première dame de France s’est rendue sur le campus de l’Institut des vocations pour l’emploi. Sur place, elle tenait ainsi une masterclass devant des adultes en reconversion. Si son discours semble avoir été apprécié, certains observateurs ont également été marqué par son style impeccable. Vêtue d’un simple jean et d’une veste d’officier très élégante, l’épouse du président Emmanuel Macron crée l’événement. nous revient pour vous sur cette récente sortie de l’ancienne professeure et sur son look détonant.

Brigitte Macron : très classe pour faire la classe…

Aucune faute de goût

Depuis son arrivée au palais de l’Élysée, Brigitte Macron a effectivement habitué les Français à toujours arborer des tenues impeccables. Ce vendredi 12 mars, c’était d’ailleurs encore le cas. Ce jour-là, la résidente de l’Élysée était en effet à Clichy-sous-Bois afin d’offrir une masterclass aux élèves de l’Institut des vocations pour l’emploi (LIVE). Elle est d’ailleurs la présidente du comité pédagogique de cet établissement scolaire dédié aux adultes de 25 à 48 ans en réinsertion. Son apparition a donc été très remarquée aussi bien par les élèves, le corps professoral que par la presse.

Mais alors que faisait exactement Brigitte Macron sur place ? En réalité, elle donne chaque mois un cours de lettres ou de théâtre aux étudiants. Cependant, les derniers rendez-vous ont dû être reportés en raison de la crise de la pandémie de covid-19. Il s’agissait donc d’un véritable retour pour l’ancienne professeure. Et d’ailleurs, elle n’était pas seule pour l’occasion. nous revient donc sur cette visite qui n’est pas passée inaperçue et sur son style vestimentaire très commenté.

Un retour aux sources

Depuis plusieurs années maintenant, Brigitte Macron a arrêté l’enseignement de manière classique. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de garder un véritable attachement pour son ancien métier. Dès lors, elle s’investit profondément depuis 2019 pour cette école d’un genre particulier. Elle fait ainsi partie du comité de l’Institut d’évocation pour l’emploi aux côtés d’autres grands noms tels qu’Olivier Klein, le maire de Clichy-sous-Bois, le chef multi étoilé Thierry Marx ou encore le chef d’orchestre Zahia Ziouani. Lors de l’ouverture de l’école, ils étaient d’ailleurs tous présents pour l’inauguration.

Ainsi, ils viennent régulièrement prodiguer leurs conseils et partager leur expérience avec de jeunes adultes en quête d’un nouveau challenge. Mais malheureusement, les derniers mois ont été compliqués. En raison de la crise sanitaire et des mesures de restriction, les cours se tenaient à distance. Donc, le retour de Brigitte Macron dans les classes signait véritablement un nouveau départ. D’ailleurs, dès son arrivée sur le campus, les flashes étaient là pour l’accueillir. Visiblement, son arrivée n’est pas passée inaperçue. En effet, certains n’ont pas hésité à souligner son style parfait. nous revient donc pour vous sur la tenue portée par la première dame de France pour l’occasion.

Brigitte Macron: Chic et décontractée

Depuis l’arrivée de son mari au pouvoir, Brigitte Macron s’est toujours montrée parfaite dans ce domaine. En effet, tous les observateurs aussi bien en France qu’à l’étranger la considèrent véritablement comme une ambassadrice de l’élégance. À chacune de ses apparitions, la femme du président affiche systématiquement un look particulièrement soigné, sans jamais commettre une faute de goût. D’ailleurs, la presse britannique et allemande ne manquent pas d’éloges à son sujet. Ils la considèrent simplement comme la première dame la plus élégante. Une fois de plus, Brigitte Macron aura marqué les esprits avec son choix vestimentaire pour cette occasion. Elle a ainsi opté pour la simplicité et la discrétion tout en étant parfaitement dans l’air du temps.

Pour se rendre dans les salles de cours, Brigitte a en effet choisi un jean slim. Pour les chaussures, elle portait pour une paire de bottillons noirs. Et pour terminer l’ensemble, elle revêt une superbe veste noire style officier avec des boutons dorés. Même la couleur de son masque était assortie à son ensemble et visiblement, elle se sentait très à l’aise face aux étudiants. L’épouse du chef de l’État a donc adopte un style plutôt cool pour la circonstance. En tout cas, les élèves semblaient attentifs à sa présentation. Tout comme d’ailleurs les journalistes et les observateurs sur place, qui attendaient l’arrivée de Brigitte Macron dans l’établissement scolaire. Une fois de plus, l’ancienne professeur aura donc fait preuve de son bon goût et dans son style affirmé en toute circonstance sans pour autant oublier l’objectif premier : venir en aide aux étudiants.