Brigitte Macron: Profitant de ses quelques jours de vacances au Fort de Brégançon, Emmanuel Macron a pratiqué l’un de ses sports favoris: le jet-ski. Un voyage qui a beaucoup fait réagir le Web. Explications.

Le couple Macron s’amuse à faire du jet-ski

Installé au fort de Brégançon depuis le 29 juillet, Emmanuel Macron a dû écourter ses vacances après la double explosion au port de Beyrouth le 4 août. En effet, le chef de l’Etat s’y est rapidement rendu pour rendre hommage aux victimes et tenter de les aider. autant que possible. Tout de suite après, il était de retour à la résidence d’été des présidents de la République et a réussi à se livrer à quelques moments de détente. Ainsi, il s’adonne à l’un de ses sports favoris: le jet-ski, en compagnie de sa femme, Brigitte, et de ses deux belles-filles. Sur les photos du magazine Here, le président français et son épouse sont tous deux vêtus de maillots bleus sur un bateau au large de l’île de Porquerolles.

Selon un témoin sur place qui a raconté sa version au magazine Here: “Il avait l’air heureux. Il a même fait de superbes dérapages et a arrosé ses gardes du corps les uns après les autres.” Evidemment, les photos de ce voyage ont suscité beaucoup de réactions sur Twitter, les internautes dénonçant notamment le fait que le jet-ski est une machine très polluante: “L’avion n’est pas bon (si moins de 2h1 / 2 en train) mais le jet-ski est génial! (Aucune utilité en dehors de son plaisir personnel, sa consommation de carburant, émet du CO2, attaque le milieu sous-marin et côtier. Macron et sa fausse morale écologique “pourrait-on lire notamment.

Brigitte Macron: Ne relâchez pas vos efforts avec des gestes de barrière

Si Emmanuel Macron et son épouse Brigitte tentent d’en profiter, notamment en allant déguster une pizza dans un restaurant réputé du Lavandou, le bureau du président de la République ne quitte jamais le couple. De loin, Emmanuel Macron devait à la fois superviser le développement de la crise sanitaire et préparer le plan de relance économique de 100 milliards d’euros. Ce mardi 11 août 2020, le président de la République a même organisé une visioconférence du conseil de défense depuis le fort de Brégançon

A l’issue de cette rencontre, Emmanuel Macron s’est exprimé sur son compte Twitter pour rappeler l’importance de respecter les gestes de barrière, notamment en cette période où certains dérapages sont observés et où l’épidémie est de plus en plus réapparue: «Ce matin j’ai convoqué un Conseil de défense à prendre bilan de l’évolution de la situation sanitaire. L’épidémie ne prend pas de vacances: la vigilance et le respect des gestes barrières restent essentiels. Restez prudent », écrit-il.