Brigitte Macron: Alors que le couple présidentiel est parti de Paris, fin juillet, après le dernier Conseil des ministres pour se rendre dans le sud de la France, commençait le début des vacances pour Brigitte et Emmanuel Macron.

Au programme de cette pause estivale, détente, farniente et activités sportives, mais aussi du temps en famille pour le couple qui reçoit cette année, les enfants et les petits-enfants de la première dame de France. On peut également rajouter à ce programme, une soirée en tête-à-tête qui a eu lieu dans un restaurant du Lavandou entre les époux macron.

Mais pas question d’établissements étoilés ou de maisons coûteuses, puisque Brigitte et Emmanuel Macron avaient simplement décidé de déguster une pizza ensemble. Un repas qu’ils ont pris dans un établissement qui s’appelle Les Sirènes, dans lequel visiblement, ils ont leurs habitudes. L’une des responsables, Geneviève Jouet, se réjouissait d’ailleur de cette visite : ” Ils ont commandé des pizzas et sont restés 2 ou 3 heures, en toute simplicité. Ils ont passé un moment agréable et ont été très chaleureux avec tout le personnel comme à leur habitude. C’est vraiment un plaisir d’accueillir le président et sa femme “.

Une autre activité au programme de cette période estivale dans le Fort de Brégançon a été les activités sportives. Si Emmanuel Macron a été vu, en train de faire du jet-ski durant de longues heures sur les eaux bleues de la Méditerranée, pour Brigitte Macron, il s’agissait plutôt de loisirs plus détendus. Des ballades, à pied ou à vélo qui l’occupaient une grande partie de son temps. Des randonnées cyclistes qui rappellent celles de la saison estivale 2018 qui avaient créé le buzz sur la toile, non pas pour son coup de pédale, mais pour la tenue qu’elle portait pour cette occasion.

Aux côtés de ses gardes du corps qui l’entouraient, Brigitte Macron était habillée avec un short hyper court. Une randonnée sur les petites routes du Var, dont les photos avaient largement été publiées dans la presse et sur les réseaux sociaux. Une tenue qui n’avait pas manqué de faire réagir certains Français qui la trouvaient un peu trop osée. Mais généralement, Brigitte Macron est connue pour son style toujours très sûr. Elle est même l’une des plus grandes ambassadrices de l’élégance et du savoir-faire des maisons de haute-couture de l’Hexagone.

Mais visiblement quelques Français avaient été choqués de l’avoir découverte les jambes dénudées. En réalité, un simple short parfaitement de circonstance pour la pratique d’une activité sportive. Une sortie durant laquelle Brigitte Macron avait pu échanger quelque peu avec des vacanciers, très surpris de rencontrer la première dame de France, sur les petits chemins de l’arrière-pays méditerranéen.

Mais cette année à l’exception de la sortie au restaurant et de quelques balades dans l’arrière-pays varois, c’était plutôt la discrétion qui était de mise, suite notamment aux événements de ces dernières semaines et de ces derniers mois. Explosion au Liban où Emmanuel Macron s’est rendu bien évidemment, crise des Gilets jaunes, crise de la pandémie du covid-19 et défis économiques, obligeaient de toute évidence le couple Macron à une certaine sobriété.