Jean-Marie Bigard n’a de cesse d’attaquer le gouvernement et le Président de la République. L’humoriste n’apprécie guère en effet les mesures de confinement. Pourtant, crise sanitaire oblige, celles-ci visent à enrayer la circulation du Covid-19 sur le territoire français. Depuis qu’Emmanuel Macron a fait part de sa contamination au Covid-19, l’humoriste a lâché un tweet pas très sympathique à l’égard de la Première dame.

Ce jeudi 17 décembre, les Français n’ont pas échappé à la nouvelle sortie tout droit de l’Elysée. Emmanuel Macron a attrapé le Covid-19. “Ce diagnostic a été établi suite à un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes”, a ainsi établi un communiqué officiel de l’Elysee. “Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant sept jours”, précisait ledit communiqué Jean-Marie Bigard.

“Brigitte Macron (…) ne présente aucun symptôme.”

Bien évidemment, Emmanuel Macron “continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance”. Quant à Jean Castex, on fait savoir qu’il “se place à l’isolement, bien qu’il ne présente aucun symptôme de la maladie”. En effet, le Premier ministre est un cas contact d’Emmanuel Macron puisqu’il a dîné à l’Elysée mercredi soir avec le Président.

Pour sa part, “Brigitte Macron est cas contact mais ne présente aucun symptôme.” Au sein de la rédaction de nous, nous sommes rassurés de la savoir ainsi. Elle a passé un test révélé négatif mardi 15, “avant d’effectuer une visite dans un service pédiatrique de l’hôpital Saint-Louis à Paris.”, précise en effet le communiqué.

Jean-Marie Bigard de plus en plus critiqué

L’humoriste Jean-Marie Bigard s’est attiré les foudres de nombreux internautes. Ils lui reprochent ses propos véhéments à l’égard du gouvernement. Des personnalités sont même montées au créneau pour tenter de calmer celui qui voulait se présenter aux élections présidentielles. Chez nous, on se souvient notamment de Thierry Lhermitte qui l’a critiqué sur les ondes de RTL. En effet, le mari de Lola Marois avait tenu dans une vidéo des propos pour le moins choquants. “Quand est-ce que l’armée va entrer à l’Elysée, arrêter l’autre et le juger dans l’après-midi ?“, avait-il demandé Jean-Marie Bigard

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Marie Bigard (@bigard_officiel)

“Ce n’est pas drôle du tout.”

Au micro d’Ophélie Meunier, l’ancien du Splendide avait alors rappelé qu’il s’agissait “d’un appel à la sédition”, “considéré comme un délit“. Et de poursuivre : “Moi, je ne veux pas avoir Pinochet ou les colonels grecs en France et avoir une justice d’exception qui juge les gens dans l’après-midi. Tu es un grand humoriste, mais là, Jean-Marie Bigard , ce n’est pas drôle du tout”.

Par ailleurs, François Cluzet l’avait élu “roi des beaufs” et Gérard Jugnot l’avait même comparé à Hitler. Bonjour l’ambiance ! En tous cas, ça n’a pas l’air de calmer les ardeurs de Jean-Marie Bigard puisqu’il dérape à nouveau en se moquant ouvertement de l’âge de Brigitte Macron sur Twitter. Nous vous laissons découvrir son tweet ci-dessous :