La fin d’année approche et nous allons pouvoir profiter du Black Friday 2020 pour acheter nos premiers cadeaux de Noël à petit prix.

Le Black Friday 2020 aura lieu le 27 novembre
Notez-le sur votre agenda : cette année, le Black Friday 2020 tombera le 27 novembre et se prolongera sans aucun doute jusqu’au lundi que l’on appelle le « Cyber Monday ».

Vous pouvez commencer à remplir votre panier en ligne à partir du lundi 23 novembre. En effet, de nombreuses enseignes commencent toujours un peu avant.

Rassurez-vous, même si vous êtes en Europe, le phénomène prend de l’ampleur et les marques sont de plus en plus nombreuses à participer au Black Friday 2020. Dans tous les cas, gardez un œil sur votre boîte mail, vous recevrez forcément des bons plans.

Les promos arrivent sur tous les sites à cette occasion
Comme vous le savez certainement, Amazon organise ses propres journées : le Amazon Prime Day qui a lieu au milieu du mois d’octobre et qui remporte un franc succès chaque année.

Certaines enseignes vont faire le choix de proposer uniquement des promotions sur les plateformes en ligne. En effet, à cause de la pandémie, il faut à tout prix éviter les rassemblements et les bousculades habituelles à cette date.

Cette année, ce sont les consoles qui ont la côte. La PS5 et les nouvelles Xbox Series X/S vont sortir au milieu du mois de novembre. Les commerçants vont sans doute vouloir marquer le coup en proposant directement une promotion.

C’est l’occasion idéale pour s’équiper avant les fêtes avant que le prix n’atteigne des records. Si ce n’est pas le cas, vous avez toujours la possibilité de vous rabattre sur les jeux et les accessoires qui ont de grandes chances d’être en promotion.

2020 sera-t-il une meilleure année pour faire des affaires que 2019 ?

À cause de la crise du COVID-19, l’année 2020 promet d’être excellente. En effet, de nombreuses enseignes vont chercher à vider les stocks accumulés et qui n’ont pas pu être vendus. Des rabais intéressants pourraient donc être appliqués.

Privilégiez les achats en ligne. Le e-commerce a pris une importance extraordinaire depuis le début de la crise sanitaire et les enseignes vont vouloir éviter le brassage de personnes. C’est donc derrière votre ordinateur que vous allez pouvoir profiter au mieux de cette journée en ne prenant aucun risque.

Parmi les plateformes à suivre, on y trouve bien entendu Amazon, Cdiscount, mais aussi les grandes surfaces.

À ce jour, nous ne pouvons pas affirmer que vous trouverez forcément votre bonheur. Il faut tenter de comprendre que les marques ont souffert de la crise et de la fermeture des points de vente pendant plusieurs mois.