Après avoir franchi quarante ans, le choix de tenues vestimentaires se réduit. Aussi, on ne vous conseille pas ces robes !

Attention, ces 6 types robes ne peuvent pas convenir !

Aujourd’hui, nous vous parle de mode. Et pas n’importe laquelle. En effet, plus le temps passe, plus nous avons des difficultés à trouver la pièce vestimentaire de nos rêves. De plus, en fonction des saisons, les créateurs ciblent une texture ou une allure particulière. Heureusement, grâce aux conseils avisés de cette professionnelle, vous allez cibler celles qu’il faut impérativement éliminer de votre armoire !

Adieu les volants

Quand on la voit portée sur un mannequin, on a l’impression qu’elle pourrait nous aller à merveille. En fait, c’est l’inverse qui va se produire. De plus, vu la réaction de notre entourage qui nous dézingue, l’achat de ces robes n’est décidément pas une bonne idée. De plus, le petit détail qui suscite l’attention de nous, c’est la nature de l’imprimé. Fleurs, petits pois, autant de détails qui alourdissent considérablement la qualité du vêtement. Si vous aimez tant ces fioritures, on vous recommande de trouver la même mais sans volants. C’est aussi simple que ça !

On élimine les robes amples

Même si on a quelques kilos en trop, ce genre de pièces vestimentaires ne peut absolument pas convenir à une femme de quarante ans. D’une part, on lui donnera le double de son âge. D’autre part, on aura l’impression qu’elle fait deux fois son poids. Vous n’êtes clairement pas à votre avantage dans cette famille de robes. nous vous conseille donc d’en trouver à votre taille ou bien les accessoiriser, notamment à l’aide d’une ceinture.

On fuit l’ancien

Attention, il faut bien saisir la nuance avec les habits classiques. Ce que nous souhaiterait à tout prix éviter, c’est que vous donniez une mauvaise image de vous. En choisissant une garde-robe trop décalée par rapport à votre âge, vous allez forcément paraître stricte ou bien renfermée. Quel dommage alors que justement on dit que 40 ans, c’est le bel âge !

Quid des robes fourreau

Vous avez l’impression qu’elle vous mettra en valeur alors que c’est tout l’inverse qui se produira ! Hélas, elles sont encore trop nombreuses en magasin. Quand on les voit exposées en vitrine, on a l’illusion qu’elle pourrait convenir pour une grande occasion. Or, ce genre de robe ne rend pas service à la femme mûre.

Le cas particulier de la robe tricot

Pendant l’hiver, elles sont partout. Malheureusement, une fois enfilées, certaines robes de cette gamme ont tendance à nous coller à la peau. Pour donner le change, vous devez absolument trouver des belles chaussures ou bijoux fantaisie !

Pour conclure cet article,nous vous propose un autre sur les coupes de cheveux en vogue en ce moment. À toutes les périodes de la vie, facile de s’habiller ou de se coiffer. Mais qu’on se rassure, le jeu en vaut la chandelle !