La soirée était agitée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Invitée du programme de C8 le 2 mars dernier

Le 2 mars dernier, Sylvie Ortega était sur le plateau de Touche pas à mon poste pour parler de la récente overdose subie par Loana, à qui elle avait distribué un Xanax. Benjamin Castaldi lui, était en colère face à la veuve de Ludovic Chancel. nous vous donne tous les détails.

La soirée était agitée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Invitée du programme de C8 le 2 mars dernier pour se défendre d’avoir voulu porter atteinte à la vie de Loana en l’empoisonnant avec plusieurs cachets médicamenteux. Sylvie Ortega a été vivement attaquée par Benjamain Castaldi, l’un des chroniqueurs phares de l’émission. Ce dernier était très en colère contre cette femme qui a partagé la vie de Ludovic Chancel.

Sylvie Ortega a donné du Xanax à Loana

Il avait déjà eu l’occasion de la mettre en cause en indiquant qu’elle fournissait de la drogue à plusieurs personnalités. « La veille, je dis bien ‘la veille’, Loana fait une crise d’angoisse. Je lui donne effectivement deux Xanax de 0,25 mg, ce qui équivaut à un Xanax de 0,5 mg », a-t-elle indiqué, elle qui avait dit aussi qu’elle avait donné un cachet à Loana, d’après elle, pour la “la calmer”. Une information qui a fait bondir Benjamin Castaldi, chroniqueur vedette de TPMP sur C8.

Benjamin Catsaldi, fou de rage

« Vous êtes pharmacienne maintenant ? », lui a dit cash l’ex-présentateur de TF1. « Vous, je ne vous parle pas, vous ne m’intéressez pas ! », a répondue Ortega, avant de lancer dans un vif affrontement avec Benjamin Castaldi, pendant lequel les insultes ont été balancées. « A mes yeux êtes un con.ard », lui a dit Sylvie Ortega, alors que le chroniqueur la considère comme une “mythomane”. “Je ne vous parle pas, je ne vous connais pas, vous êtes inintéressant. Vous êtes en train de raconter vos idioties… Moi, pendant ce temps-là, dans mon lit le soir, je lis Nietzsche et Freud », a-t-elle terminé.

Une émission qui dégénère

Un terrible affrontement qui n’a pas été un cas isolé durant le passage de Sylvie Ortega dans l’émission de C8. En effet, l’échange avec Eryl, un copain de Loana, était tellement vif que les téléspectateurs étaient à deux doigts de voir une bagarre se déclencher sur le plateau. Il faut expliquer que Benjamin Castaldi déteste Ortega, qu’il avait accusé de « faire beaucoup de mal autour d’elle” durant un précédent passage dans le programme.

« Lorsque vous entourez les gens, en général, il y a du malheur qui se passe autour. Moi ce qu’on me dit, c’est que vous avez écourté la vie de Ludovic en le fournissant en drogues comme on vous soupçonne de fournir de la came à Loana », avait-il dit, avant d’être accusé par Sylvie Ortega d’être “très intime avec Sheila”, qu’elle n’aime pas.

Le calvaire de Loana

Depuis qu’elle est sortie de l’émission Loft Story dans les années 1990, Loana a connu une véritable descente aux enfers. En effet, à la sortie du programme de M6, elle ne s’attendait absolument pas au tourbillon médiatique. Pendant qu’elle était enfermée dans le fameux loft, l’émission a connu un succès incroyable. Ce qui fait qu’à la sortie, tout le monde la reconnaissait. Elle avait une énorme popularité. Lorsqu’elle s’est retrouvée en vacances à la sortie du Loft, elle était assaillie par les fans. Ensuite, elle a sorti un livre qui s’appelait « miettes » et qui fut un succès de librairie.

Mais, la chute a été violente. Loana a commencé à boire, à prendre des drogues et à prendre du poids. Elle a connu des moments terribles, avec des tentatives de suicide. Elle a aussi participé, ces dernières années, à des émissions de télé-réalité mais elle subit de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux et c’est très dur à supporter pour elle. Elle n’est pas forcément bien entourée. C’est ce qui était au cœur du débat sur le plateau de TPMP. Cyril Hanouna qui présente le programme adore faire le buzz. C’est sa marque de fabrique. Ces dernières semaines, on a pu voir souvent des affrontements qui ont été abondement été relayés sur les réseaux sociaux. nous a souvent l’occasion de vous en parler.