Il a été considéré comme l’homme le plus puissant des États-Unis. Barack Obama n’en reste pas moins un homme sensible, sentimental et éperdument amoureux de sa femme Michelle. Il lui adresse une belle déclaration pour son anniversaire.
Pour célébrer l’anniversaire de sa femme Michelle, qui fêtait ses 56 ans, Barack Obama a publié un touchant photomontage de son épouse et lui le 17 janvier 2020.

Comme pour se remémorer l’époque de leur jeunesse où ils se sont rencontrés, le 44ᵉ président des États-Unis a posté sur Instagram quatre clichés vintage où le couple apparaît plus uni et plus complice que jamais. En légende, il écrit : « Dans chaque scène, tu es ma star. Joyeux anniversaire bébé !«

Amoureux comme au premier jour, Michelle et son époux ont été tous deux élèves au sein de l’université de Harvard.

Ce n’est pourtant pas à la fac que leurs chemins se sont croisés pour la première fois mais dans le cabinet d’avocats Sidley Austin, en 1989. Jeune avocate à l’avenir prometteur, Michelle était alors chargée d’être le mentor de Barack.

Un coup de foudre immédiat a lieu entre les deux jeunes gens et Barack se décide à inviter Michelle pour un premier rencard au cinéma devant le film Do The Right Thing de Spike Lee. En 2014, Michelle avait d’ailleurs confié lors de la projection anniversaire du long métrage à Los Angeles :

« C’est le premier film que nous avons vu ensemble lors de notre premier rendez-vous officiel. Barack m’a emmené voir un long métrage indépendant pour me montrer qu’il avait des goûts sophistiqués ! »

Le couple s’est ensuite marié en 1992 et a eu deux enfants, Malia (21 ans) et Sasha (18 ans). Une histoire d’amour qui dure depuis près de 31 ans et qui semble plus intense de jour en jour pour l’ancien couple présidentiel.

Admirée par son mari mais aussi par le monde entier, Michelle a sorti en 2018 son livre Devenir (énorme carton aux États-Unis). L’ancienne First Lady américaine a également annoncé la sortie d’une web-série qui suivra la vie d’étudiants aux États-Unis.

Enfin, Michelle a récemment été nommée « femme la plus admirée » aux États-Unis en 2019.

Barack Obama : sa magnifique déclaration à Michelle pour leurs 27 ans de mariage

S’il y a bien un couple politique qui a la classe, c’est celui formé par Michelle et Barack Obama. Et les années qui passent n’étiolent en rien l’amour qu’ils se portent. L’ex-président vient de le prouver.

L’histoire d’amour entre Michelle et Barack Obama a de quoi faire rêver. S’ils ne se sont pas rencontrés sur les bancs de l’école, ils sont néanmoins tombés amoureux en travaillant dans le même cabinet d’avocats.

Et tout est allé très vite entre eux : après le mariage célébré à Chicago, les amoureux deviennent les parents de Malia et Natasha – plus connue sous le surnom de Sasha – et poursuivent leur lancée sur la route de l’amour. Et si le pouvoir a en général tendance à ruiner des relations, ce n’était pas du tout leur cas, bien au contraire.

Élu président des États-Unis en 2009, Barack Obama s’est vite imposé comme le président cool que tout le monde aime. Et son épouse, très souvent à ses côtés pour l’épauler, a connu le même sort.

En l’espace de quelques mois, les Obama sont devenus l’un des couples les plus admirés du monde, tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. En matière d’amour, ils ont tout au long de leur exposition donné le parfait exemple et ce n’est pas près de s’arrêter.

Un beau message pour leurs noces d’acajou

Ce jeudi 3 octobre,les tourtereaux célèbrent leurs 27 ans de mariage. Une occasion particulière pour laquelle l’ex-président américain a tenu à (re)déclarer sa flamme à celle qu’il aime comme au premier jour.

Sur Instagram, il a donc posté une photo d’eux de dos face à un sublime coucher de soleil. Michelle enlace Barack en posant délicatement sa tête sur son épaule : « Comme les Beatles le disent si bien : “C’est de mieux en mieux”.

Merci, bébé, pour ces 27 merveilleuses années » a-t-il écrit en légende. Michelle ne s’est pas fait prier pour lui répondre. Rester amoureux toute la vie ? Yes, they can.