Sur son compte Twitter, Matt Pokora a posté un message où il n’hésite pas à taper fort sur Aya Nakamura.

Entre Matt Pokora et Aya Nakamura, on ne peut pas dire que c’est le grand amour. Après un premier clash il y a quelques mois et une réponse cash ensuite, le chanteur remet le couvert. Il y a quelques jours, sur son compte Twitter, le jeune homme a envoyé un petit tacle subliminal à la chanteuse. Ne vous inquiétez pas, la rédaction nous a décidé de tout vous montrer. Vous êtes prêts ?

Aya Nakamura s’en prend à Matt Pokora

La querelle entre Aya Nakamura et Matt Pokora a débuté au mois de décembre dernier. En effet, la chanteuse s’en était pris à son collègue lors de la victoire de ce dernier lors des MTV Europe Music Awards. Le papa d’Isaiah avait gagné le prix du meilleur artiste français, tous genres confondus, catégorie dans laquelle concourrait aussi la chanteuse. “Il a gagné pour quels sons ? Rien contre lui mais il est pas dans le top 10” avait-elle notamment déclaré à ce moment-là. Un questionnement qui avait fait couler beaucoup d’encres. D’ailleurs, Aya Nakamura s’était expliqué sur le sujet : “Les jeunes écoutent des stars qu’ils ne voient que très peu, c’est dommage. Mais jamais je ne me comparerai à Matt Pokora. On n’a pas le même public, ni la même direction musicale”.

Mais la déclaration a été faite et a beaucoup fait du mal à Matt Pokora. D’ailleurs, il avait riposté quelques semaines plus tard sur le plateau de TPMP : “Qu’elle mérite, il n’y a aucun problème mais juste, là où elle fait une erreur, c’est quand elle parle de Top 10” a-t-il commencé par dire. Il a ensuite déclaré que malgré le fait qu’il ne soit pas dans le top 10 streaming, il l’était dans le remplissage de tournées, et dans les ventes de CD depuis plus de 17 ans. Le chanteur explique ensuite que finalement, c’était deux mondes qui s’opposaient.

Matt Pokora recadre Aya Nakamura

Sur le plateau de “Touche pas à mon Poste”, Matt Pokora avait finalement lancé un petit tacle à Aya Nakamura en expliquant qu’elle était dans la culture de l’instant : “En fait, il y a deux générations qui s’opposent : un public qui a commencé en 2003 et un public qui est là depuis 3 ans et qui est très stream“. Deux mondes totalement opposés selon lui et c’est ce qui explique qu’il remporte encore et toujours les trophées du public : “Le problème du public streaming c’est que c’est aussi beaucoup de touristes, ce sont des gens qui n’achètent pas forcément. ils ont un abonnement, ils cliquent” explique-t-il.

Comme nous connaissons tous Matt Pokora, le chanteur a voulu un peu nuancé ses propos. En effet, il explique notamment qu’Aya Nakamra était le buzz du moment, et qu’il y avait beaucoup de gens qui l’écoutaient : “Elle cartonne, c’est une certitude” explique-t-il. Le chanteur va plus loin ensuite et déclare que pour les votes, il ne s’agissait pas seulement de voir qui cartonnait le plus, mais qui avait le plus de fidèles :”Ce n’est pas une question de qui cartonne le plus. C’est le public le plus motivé, le plus mobilisé, qui gagne”. Au moins maintenant les choses sont claires. La rédaction nous est en tout cas d’accord avec lui.

Matt Pokora en remet une couche

Si on pensait voir la polémique s’éteindre avec le temps, Matt Pokora en a décidé autrement. En effet, le chanteur a lancé une nouvelle petite pique à Aya Nakamura il y a quelques jours. Il a notamment déclaré en montrant son carton sur la radio : “Avis aux « spécialistes » …Il y a 2 écoles pour écouter de la musique et déterminer un tube… Le stream et la radio… N’oubliez pas quand vous faites vos comparaisons du nombre d’écoutes. Les 2 écoles comptent… Ne négligez pas, la radio reste numéro 1“. Les fans de la chanteuse n’ont pas mis longtemps avant de réagir. Et tout le monde s’en prend au chanteur.

En effet, les internautes mettent surtout en avant le fait qu’Aya Nakamura continue d’affoler les compteurs en streaming aux quatre coins du monde : “Aya s’exporte à l’étranger… Elle est connue dans le monde entier. Rhianna danse sur ces morceaux et Matt Pokora qui connaît et qui l’écoute à l’étranger ??” lisait-on. Certains expliquent également qu’à la radio, tu n’avais pas le choix d’écouter un titre “Sauf qu’un titre en radio t’as pas le choix de l’écouter si t’es entrain d’écouter une émission que tu aimes alors qu’en streaming c’est TON choix d’aller écouter un son précis donc pour le coup c’est bien plus révélateur”. Pour le moment en tout cas, la chanteuse n’a pas encore réagi.