Aurore et Jonathan, participants de l’émission de Pékin Express, ont évoqué sur la mésaventure qu’ils ont vécue en Ouganda. Ainsi, cela n’a pas été vu à l’écran mais la jeune femme a été extrêmement malade. nous vous donne tous les détails.

Aurore et Jonathan, le couple venu du Nord, continuent leur parcours dans Pekin Express, en Grèce. Depuis le début de cette aventure, le couple multiplie les performances. Les atouts physiques du jeune homme et leur symbiose font d’eux des compétiteurs redoutables pour les autres équipes de la compétition.

Un duo redoutable plongé dans la difficulté

Évidemment, la chance ne leur sourit pas sans arrêt et surtout en Grèce. Le duo a quelquefois été déstabilisé par l’évolution des évènements. Questionnés par les journalistes du magazine Ici Paris, les candidats du Nord ont évoqué un fait qui n’a pas été diffusé à la télévision. Il s’agit d’un événement qui a été coupé au montage. En effet, les équipes de production passent à la trappe une série de séquence.

Il faut savoir que lorsqu’ils étaient en Ouganda, l’aventure fut très perturbée. Ainsi Aurore a été très souffrante qu’ils ont même cru qu’ils allaient devoir abandonner ! « J’ai été très malade », a-t-elle expliqué. Quand on lui pose la question de ce qui a été le plus compliqué pendant son aventure, Aurore se rappelle les moments en Ouganda durant lesquelles elle a dû faire face à une tourista coriace.

Des déboires en Ouganda

Elle poursuit : « je dirai que notre passage en Ouganda a été délicat. Personnellement, j’ai été vraiment malade : j’ai même été perfusée à différentes reprises pour soigner une tourista. J’étais déshydratée, je ne pouvais rien manger. On était à deux doigts de cesser la course. » Plusieurs duos ont été très malades, comme le précise Jonathan : « là-bas, la plupart des candidats ont été malades. » Mais heureusement, Aurore a été prise en charge par le médecin qui suit la course.

En s’inscrivant à Pékin Express, Aurore et Jonathan souhaitaient s’offrir une pause enchantée, comme ils l’avaient détaillé durant un entretien accordé à la presse. Ainsi, le couple s’est confié sur leur volonté d’avoir un enfant et leurs problèmes. Ils se sont investis dans un parcours de procréation médicalement assisté depuis plusieurs années. Le couple n’arrive pas à avoir d’enfant de manière naturelle. C’est une grande souffrance.

Pékin Express « n’a rien changé » à l’intérieur de leur couple, indique Aurore à l’hebdomadaire Ici Paris. « On est fusionnels et on sait qu’on vieillira ensemble. Ce n’est pas un jeu télé qui allait bouleverser notre vie », confirme Jonathan.

Pekin Express, une émission culte de la télévision

Depuis de plusieurs années, Pekin Express constitue un programme star diffusé dans l’hexagone qui cartonne vraiment. La première édition s’est déroulée en 2006. C’est Stéphane Rotenberg qui présente l’émission. C’est un format qui est inspiré d’une émission hollando-belge. Le format est génial. Il s’agit d’une aventure entre différents binomes qui s’affrontent durant des étapes à travers plusieurs régions et pays.

Le but est d’arriver en tête pour accumuler des objets et générer des gains qui peuvent aller jusqu’à 100.000€. Pour chaque stop, un binôme risque une élimination. Quelquefois, il y a d’anciens participants qui reviennent dans certaines éditions. En 2014, l’émission est marquée par une pause parce que les audiences étaient en déclin. Mais, en 2018, M6 décide de relancer l’émission pour une 11e saison.

Une 14e saison de folie

Pour la 14e saison de Pekin Express, les huit binomes en compétition parcours d’abord, la piste de la Terre Rouge, avant d’aller par la Route des 3 continents, en allant par exemple par l’Ouganda, la Grèce et la Turquie. Le début du divertissent a été donné par le fameux Stéphane Rotenberg, dans un avion. Il faut savoir que le tournage a été géné par la pandémie de Covid-19.

Une pause de plusieurs mois a même été nécessaire et le parcours prévu au départ a dû être changé. Ainsi, les pays qui devaient être traversés devaient être l’Ethiopie, l’Ouganda et les Emirats Arabes Unis. Le tournage agité a été mis en pause après à un accident de la route qui impliquait des candidats et des équipes techniques. Les audiences sont très bonnes. Les dirigeants de la chaîne M6 sont satisfaits de voir que la programme rassemble beaucoup de fans chaque semaine. C’est devenu un programme culte du paf.