Audrey « Opération Renaissance » dévoile son parcours dans l’aventure pour la première fois. Et la candidate de Karine Le Marchand fait des révélations surprenantes sur sa mère !

Voilà plus de 3 ans que Karine Le Marchand a décidé de lancer un projet inédit. En collaboration avec M6, elle avait pour ambition de réaliser la transformation de candidats qui souffrent d’obésité. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur puisque la présentatrice déclare aussi avoir eu quelques difficultés à cause de son poids. Parmi ses candidates, le profil d’Audrey « Opération Renaissance » fait partie des plus intéressants. Et cela se confirme encore plus lorsque cette dernière témoigne face écran de ce qu iest réellement arrivé durant cette période de changement. Son récit choque particulièrement les téléspectateurs lorsqu’elle parle de ce deuil qu’elle a traversé.

En effet, la candidate de Karine Le Marchand a subit un grand choc durant les tournages. La perte de sa mère dans des conditions inédites n’est d’ailleurs pas passé inaperçu auprès des internautes. Et la jeune femme a accepté de revenir sur cet événement que peu de gens auraient pu supporter. Que s’est-il donc réellement passé pour Audrey « Opération Renaissance » ? nous a fait le point pour vous !

Un changement réussi pour Audrey « Opération Renaissance » !

A ses débuts dans l’émission, Audrey « Opération Renaissance » fait plus de 130 kilos. La jeune femme de 32 ans est mère de famille mais n’a pas son conjoint à ses côtés. Une vie difficile qu’elle a dû traverser seule et dont elle commençait à ne plus s’en sortir. Heureusement, sa rencontre avec Karine Le Marchand a peut-être changé les choses. On découvre par exemple que la trentenaire a réussi à éliminer plus de 50 kilos lors de son passage dans l’émission.

Le secret de son changement ? La diffusion de son parcours a permis de découvrir qu’elle a subit une chirurgie bariatrique. Une intervention qui lui a permis de démarrer sa perte de poids et de retrouver un corps avec lequel elle est à l’aise. Mais Karine Le Marchand vise plus haut ! Son émission a pour vocation de changer le look mais aussi le mental de ses candidats. Et Audrey « Opération Renaissance » a su tirer profit de l’aide d’un psychologue durant toute l’émission. Un soutien dont elle aura particulièrement besoin à l’annonce du décès de sa mère qui est survenu alors qu’elle était en plein travail de changement.

Sa mère se suicide durant les tournages ?

C’est avec calme qu’Audrey « Opération Renaissance » revient sur le décès de sa mère. Cette dernière aurait pris la peine de se rapprocher de sa fille avant de passer à l’acte. Mais la candidate de M6 a su faire face à cette décision de sa mère. « Et mon bourreau est parti en fait » avait-elle-même ajouté face à cette perte. Pour elle, c’est donc un soulagement que de voir sa mère s’en aller pour de bon.

Rappelons que la mère d’Audrey « Opération Renaissance » avait beaucoup contribué à son mal être. Cette dernière avait été en charge de la jeune femme alors que son père venait de décéder. Encore petite à l’époque, elle avait déjà du subir la malatraitance de sa mère alcoolique. C’est donc une belle page qui se tourne pour elle !