Suite à l’élimination du Barça contre le Paris Saint-Germain, ce 11 mars, Antoine Griezmann est devenu la cible des haters. De véritables insultes et menaces de morts fusent sur Twitter. Son frère Théo réagit immédiatement

Après l’élimination du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain ce 10 mars dernier, les internautes se sont déchaînés. Parmi la cible préférée des supporters, il y avait notamment le français, Antoine Griezmann. Ainsi certains haters anonymes n’ont pas hésité à s’en prendre à lui de façon très violente. Néanmoins, le frère de l’attaquant de l’équipe espagnole a décidé de réagir en publiant ces commentaires haineux avec l’espoir de faire changer les choses. Selon lui, toutes les limites ont été dépassées notamment lorsque certains proposent d’” enterrer “ le joueur vivant ! nous revient sur les attaques dont l’ancien joueur de l’Atlético Madrid est la cible.

Antoine Griezmann : tenue pour responsable dans la défaite du FC Barcelone

Des torrents d’insultes, et même des menaces de mort

Antoine Griezmann se doutait bien que l’élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain allait faire beaucoup parler. En effet, certains espéraient une nouvelle remontée après l’échec du match aller. Pourtant, la partie semble rapidement tourner à l’avantage des Parisiens malgré une première mi-temps plutôt concluante des Espagnols. Parmi les responsables tout désignés de ce nouvel échec, il y a notamment Antoine Griezmann.

En effet, depuis son arrivée dans le célèbre club ibérique, les prestations du joueur ne semblent pas satisfaire tous les amateurs de football. Pourtant, toutes les limites semblent avoir été dépassées cette semaine. Théo Griezmann, le frère du joueur, décide ainsi de prendre la parole pour calmer la situation. Il affirme d’ailleurs que de tels commentaires sont totalement intolérables. Il met ainsi en garde les internautes se sentant protégés par l’anonymat. Alors quelle est exactement la nature de ces agressions verbales ? nous revient sur les messages remplis de haine visant Antoine Griezmann.

Le revers de la médaille

Bien évidemment, Antoine Griezmann est habitué aux critiques. En effet, sa déjà longue carrière lui a prouvé à de nombreuses reprises la difficulté d’être médiatisé. Il existe évidemment de très bons côtés à la célébrité et la gloire des joueurs de haut niveau. Ainsi, les footballeurs professionnels bénéficient de nombreux avantages, notamment financiers. Et les reproches font d’ailleurs partie du quotidien des sportifs en vue. Selon les résultats, ils sont, un jour, adulés et l’autre, détestés.

Pourtant, les dernières attaques reçues par Antoine Griezmann paraissent avoir dépassé toutes les limites de l’acceptable. En tout cas, Théo Griezmann son frère en est convaincu. nous vous livre ainsi quelques exemples frappants des réactions plutôt vives de certains supporters du FC Barcelone. En effet, ils sont tout d’abord très déçus de voir la Champions League se terminer en 8e de finale pour leur club favori. Mais pour certains, la responsabilité de l’attaquant français est engagée. Dès lors, ils se lâchent complètement sur les réseaux sociaux.

Des mots très durs

Le frère d’Antoine Griezmann prévient : ” Il faut arrêter de croire que Internet est impuni, vous allez trop loin sincèrement “. Alors pourquoi une telle réaction face aux messages des internautes ? Parmi les phrases les plus marquantes, nous vous en livre quelques exemples. ” Sache que ton frère, c’est vraiment une m**de “, ” Il mérite de crever. Si tu peux lui passer ce message de ma part ce serait top “, ” Il fait honte au Barça “, ” Il mérite de crever enterré vivant ce FDP “, ” Grosse m**de “. À ce jour, le principal intéressé n’a pas encore réagi ni au propos des barres ni à la réaction de son frère. En tout cas, Twitter aura encore été le théâtre d’un véritable déchaînement de haine ce 11 mars dernier.

Déjà dans une situation difficile dans son club, Antoine Griezmann n’aura certainement pas accueilli cette nouvelle de la meilleure des manières. En effet, malgré une certaine habitude des critiques, celles-ci ressemblaient beaucoup plus à des insultes en règle et à des menaces. Que les supporters fassent preuve de leur mécontentement, cela semble tout à fait logique. Mais de là, à employer ce genre de vocabulaire, un échelon semble être franchi. Du côté purement sportif, le FC Barcelone doit effectivement faire face à une crise presque sans précédent. Son élimination en Ligue des Champions et les rumeurs de transfert concernant son chef d’orchestre, Lionel Messi, plongent ainsi l’institution dans un véritable embarras. Il faut également ajouter à ceci, les problèmes judiciaires connus par l’ancienne direction. Antoine Griezmann est donc au cœur de la pire histoire connue par l’un des clubs les plus titrés du monde. Peut-être regrettera-t-il finalement d’avoir quitté l’Atlético Madrid ou de ne pas avoir choisi une autre destination ?