Le directeur des programmes de l’information sur France Télévision s’est exprimé sur l’avenir d’Anne-Sophie Lapix au JT de 20h de France 2.

A l’aube de l’élection présidentielle, Anne-Sophie Lapix se prépare à se dévouer totalement à la cause. Si bien que beaucoup de personnes se demandent si elle va continuer la présentation du JT de 20h de France 2. Le grand patron de l’info de France Télévisions a alors décidé de prendre la parole concernant le sujet. Il évoque notamment beaucoup de changements. La rédaction nous va tout vous dire.

Un nouveau programme pour la journaliste

Dans son édition du dimanche 14 mars, nos confrères de “Le Journal du Dimanche” nous révèle que France 2 lancera très prochainement une émission politique. Si le titre n’est pas encore officiel, on sait déjà qu’Anne Sophie-Lapix se retrouvera à la tête de ce rendez-vous. D’après, Laurent Guimier, qui est le directeur de l’information de France Télévisions, à partir de septembre, la journaliste sera prendra la main sur un projet “ambitieux et innovant autour du 20 heures” et de “l’ordre de l’interview politique“. Le directeur de l’information de France Télévisions explique également qu’il n’y aura pas de clash, ni autre projet du genre.

Il veut mettre en avant une nouvelle manière d’interviewer les politiques : “Il y aura 0% de clash ! Il ne s’agit pas non plus de diffuser des tweets à l’antenne : le temps n’est plus au gadget. Nous testons des pistes : en cela, franceinfo, sur laquelle nous avons une émission politique est un formidable laboratoire” déclare notamment Laurent Guimier. Pour Anne-Sophie Lapix, ce programme s’inscrit parfaitement dans ce qu’elle souhaite faire. En effet, il y a quelques jours, dans les colonnes du Parisien, la jeune femme avait déclaré qu’elle souhaitait “faire plus d’interviews politiques pendant la campagne“. Quand on sait qu’on s’approche tout doucement de l’élection présidentielle de 2022, cette émission ne pourra que satisfaire la journaliste.

Anne-Sophe Lapix quitte la présentation d’une émission

Mais si Anne-Sophie Lapix a accepté de présenter cette nouvelle émission, c’est évidemment au détriment d’une autre. Ainsi, la présentatrice du 20h a décidé de se dégager du temps en mettant fin à la présentation du programme : “Le Grand Echiquier” après huit numéros seulement. C’est dans une récente interview que la belle blonde s’était confiée sur cette décision : “J’arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures. L’actualité est très intense avec la crise sanitaire et s’annonce tout aussi dense avec la présidentielle” commençait-elle par dire. Elle précise ensuite : “J’ai adoré présenter cette émission, ça a été l’une de mes plus belles expériences professionnelles aux côtés des équipes de 3e Œil avec le soutien de Martine Chancel”.

Anne Sophie Lapix a ensuite donné plus de détails et a même annoncé celle qui allait reprendre l’émission : “Le format va évoluer, notamment vers plus de variétés et moins de classique. Ça ne me correspond plus tout à fait. Je suis ravie que ce soit Anne-Elisabeth qui me remplace”. Comme vous le comprenez donc, c’est Anne-Elisabeth Lemoine qui prendra le relais de la présentatrice du JT de 20H. D’ailleurs, cette dernière avait déjà été à la présentation du programme le 2 février dernier, puisque la journaliste avait été testée positive au Covid-19. D’ailleurs, Frace 2 avait pu compter sur 1,48 million d’amateurs, soit 7,7% de part d’audience pendant cette première expérience. Un bon score selon la rédaction nous.

Sera-t-elle encore à la présentation du JT de 20h ?

Si Anne-Sophie Lapix a accepté la présentation de cette nouvelle émission sur France 2, la question que tout le monde se pose maintenant, c’est si elle devra laisser son fauteuil de présentatrice du JT? ou si elle pouvait continuer. Et bien là encore, c’est le directeur de l’information de France Télévision qui a la réponse. Et la rédaction nous peut vous le dore, la journaliste n’a aucune aison d’être inquiète quant à son futur sur la chaîne publique : “Anne Sophie Lapix est naturellement confirmée au 20 Heures, dont l’audience se porte très bien”. On peut donc en déduire que la belle blonde sera sur tous les fronts dans les mois à venir pour notre plus grand plaisir. N’hésitez pas à réagir sur cette information dans les commentaires.