Amel Bent se raconte comme jamais. Pour l’anniversaire de sa maman, elle publie cette magnifique déclaration ! On vous dit tout !

Amel Bent, fière de ses origines !

Un parcours complétement fou

Depuis qu’on l’a découverte sur le plateau de La Nouvelle Star, Amel Bent a fait du chemin. En effet, elle est limite plus connue que celle qui a gagné le télé-crochet de M6. Du reste, son tube Ma Philosophie s’est vendu comme des petits pains. Le refrain est même devenu un hymne pour la gent féminine qui ne veut plus se laisser faire. Depuis, les places de ses tournées se vendent à guichet fermé. Quant à ses albums, ils sont toujours placés en tête des ventes. Elle l’a eu sa revanche sur la vie !

Il faut dire que tout n’était joué d’avance pour Amel Bent. Au fur et à mesure de ses entretiens, on apprend que son enfance ne s’est pas bien passé. En tout cas, ce n’était pas le conte de fées qu’elle vit actuellement. Alors, lorsque sa mère fête son anniversaire, elle n’hésite pas à en dire un peu plus sur la femme de sa vie. Voici comme elle annonce la couleur à ses fans : “Ce qu’elle est en tant que femme est et restera mon plus grand héritage.”

D’où lui vient sa force pour affronter les épreuves ?

On le sait, le mari d’Amel Bent a eu beaucoup de problèmes avec la justice. Parents de deux enfants, ils doivent pourtant continuer à faire face, unis dans l’adversité, quoiqu’il puisse arriver. Depuis qu’elle est toute petite, la chanteuse ne sait pas faire autrement. Elle a appris à se débrouiller en adulte et à taire ses envies de petite fille. Donc, elle sait toujours rebondir malgré la difficulté de la situation. Elle a déjà tant affronté. Voici comme elle résumait le drame de sa vie. “En général, c’est le papa qui s’en va, mais là, c’est maman qui est partie avec moi.”

Plus qu’une déclaration d’amour, des flash résonnent dans la tête d’Amel Bent “On a commencé toutes les deux à vivre une période de galère. Elle n’avait pas d’appartement, donc on a vécu en foyer, chez des gens…” On comprend alors mieux cette rage de vivre qui l’habite depuis tant d’années et qu’elle a réussi à mettre dans ses chansons. Aussi, il en résulte que les deux femmes sont marquées à jamais par cette succession d’épreuves. Devenues “courageuses et indépendantes“, l’amour qu’elles se portent l’une à l’autre sera plus fort que tout ce qu’on peut imaginer. “On n’est plus l’enfant de sa mère, on devient son alliée, sa partenaire.”

Un magnifique témoignage de reconnaissance comme on aimerait en livre plus souvent !