Quand on est élue Miss France, on doit être partout en même temps. Pour la première fois, la tenante du titre Amandine Petit accepte se confier. Et ce qu’elle va révéler risque d’en surprendre plus d’un !

Sacrée Miss France depuis trois mois, Amandine Petit a un emploi du temps de ministre. Invitée chez Michel Cymès, elle nous en dit davantage.

Pas facile d’être dans les pas d’Amandine Petit

Une miss pas comme les autres

Lorsqu’elle présente le soir de l’élection de Miss France, on comprend qu’Amandine Petit n’est pas une femme comme les autres. Son discours est vraiment original et dans l’air du temps. “En étant là, présente devant vous, j’incarne cette femme moderne qui montre à quel point nous allons de l’avant”

Du reste, grâce à ses études en Management des établissements et structures gérontologiques, elle a toutes les compétences pour diriger des structures tels que des Ehpad. Empathie avec autrui, la jeune femme semble sensible et à l’écoute de son prochain. Malgré ce mandat assombri par le coronavirus, elle ne manque pas une occasion de montrer son dévouement à ses fans. Ces derniers ne regrettent pas de l’avoir comme élue !

Une année pleine de projets professionnels

Être miss France, ce n’est pas de tout repos. Il faut être disponible en permanence et se rendre dans tout l’Hexagone. Vu que le gouvernement limite les déplacements dans les régions, Amandine Petit réfléchit à comment aller à la rencontre des Français autrement, sans prendre de risque. Dès lors, elle va choisir les ondes comme moyen de communication.

Depuis presque un mois, elle est une membre de La Team sur Virgin Radio ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle prend son rôle à cœur. Voici comme la production de la station décrit l’émission aux plus jeunes générations “En ces temps incertains et difficiles, vous serez invités à partager, échanger des bons plans, des astuces et les bonnes actions qui soulagent votre quotidien” Quelle magnifique idée ! Elle ressemble tellement à la personnalité d’Amandine Petit. nous est ravie qu’elle en fasse partie !

Par contre, dans quelques mois, Amandine Petit va s’envoler directement les États-Unis. Si tout va bien, elle participe au concours de Miss Univers. D’ailleurs, pour la première fois de l’histoire du concours, il y aura deux femmes pour représenter le drapeau tricolore ! Entre la précédente tenante du titre et l’actuelle, il n’y aucune rivalité mais une belle amitié. Alors, vont-elles réussir à faire le combo d’Iris Mittenaere ? Le suspense reste entier ! nous croise les doigts !

Victime d’une malédiction ?

En début d’année, Amandine Petit était invitée chez Baba. Curieux, ce dernier se demandait si elle était encore en couple. En guise de réponse, elle fait une pirouette. “À savoir si j’ai encore un fiancé. Donc à partir de là… Je ne veux pas répondre à cette question” En entendant sa réponse, les fans ont bien compris que quelque chose de grave se passe. Non mais…elle aussi ?

Pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette malédiction, il faut remonter dans le passé. La Miss France 2006 Alexandra Rosenfeld déclarait que c’est ce mandat est “plein de sollicitations (…) nous avons très peu de temps pour nous, encore moins pour deux. À mes yeux, c’est impossible de concilier les deux de façon sereine.” Quatre ans plus tard, Laury Thilleman complète les propos “Quand on est Miss, la vie privée n’est pas toujours évidente à assumer.” D’ailleurs, Flora Coquerel déplore de ne pas avoir suffisamment d’informations sur ce qui les attend “Si on n’y est pas préparé cela peut être très difficile à vivre. Le quotidien est chamboulé.”

Mais c’est la franche Iris Mittenaere qui parlera pour la première fois de cet étrange phénomène ” Mon cas est loin d’être unique, déclare-t-elle. Toutes les Miss France sont frappées par la ‘malédiction des petits copains’, la fatidique rupture de l’été”

Pas si mal accompagnée que ça !

Michel Cymès a le don d’arriver à obtenir des confidences de ces invités. En somme, son “Antidote” à la morosité fonctionne presque tout le temps. C’est pourquoi, Amandine Petit va jouer le jeu et nous dire quel est son remède pour aller bien. Tous les matins, elle a le même rituel “Je lui dis qu’il est beau pour qu’il bombe le torse comme ça là, il est tellement fier.” Mais de qui parle-t-elle ?

Au vu de la photo choisie par nous, vous avez dû comprendre qu’il s’agit de son magnifique chat. “C’est un compagnon au quotidien. Je suis toute seule à Paris et moi je déteste être toute seule.” Entre les deux, c’est une vraie complicité de tous les instants. Elle s’amuse de la situation avec ses fans “Je lui demande comment ça va, il me répond. Je ne comprends pas trop ce qu’il me dit.“