La Toile regorge de personnes malveillantes dont il faut se méfier. Cela pourrait être la morale de cette histoire. En tout cas, ce fan d’Alizée en a fait les frais. nous vous raconte son histoire hallucinante.

Après avoir découvert le pot aux roses, le fan-club d’Alizée est en effervescence. Que s’est-il passé pour en arriver là ? On vous dit tout !

Alizée impliquée malgré elle !

Une cible facile

À l’heure actuelle, le jeune homme est incapable de trouver les mots pour raconter son histoire. Donc, ce n’est pas Lilian qui a pris la parole mais un membre de sa famille. En effet, il est encore trop sous le choc par les tenants et les aboutissants de cette affaire hors-norme. De plus, les enquêteurs sont encore sur le qui-vive. Si elle devait le définir d’un mot, sa propre sœur dirait “vulnérable” De plus, sa personnalité atypique suscite les questions “il a une forme d’intelligence, mais il est très naïf et sort peu. C’est une âme sensible et discrète, avec une vie sentimentale peu développée”

Pourtant, il a bien quelque chose qui rend Lilian vivant, c’est la chanteuse Alizée. Fan de la première heure, il collectionne tout ce qui attrait à sa chanteuse favorite. Alors, lorsqu’il découvre un message d’elle dans sa boite de réception, il n’est pas près de l’oublier. Or, il ne doute pas une seconde qu’il met le pied dans un engrenage bien huilé. “Quelqu’un s’est fait passer pour la vraie Alizée en créant un faux compte et l’a contacté. Ils ont poursuivi la discussion par WhatsApp. À partir de là, s’est créé un amour virtuel (…) elle a fini par lui faire croire qu’elle avait besoin d’argent”

Hélas, le drame se s’arrête pas là. Ça serait limite trop facile de démasquer les fauteurs de troubles, sinon. Ils étaient bien organisés puisqu’‘ ils lui ont expliqué comment ouvrir des comptes sur des banques en ligne, type Boursorama, pour faire des virements.” À partir de là, tout va s’enchaîner à une vitesse folle. La fausse Alizée lui fait croire qu’avec la pandémie la met sur la paille. Fort heureusement, un héritable venu d’Afrique devrait l’aider à le rembourser dans les plus brefs délais. Du reste, un faux notaire prend contact avec le jeune homme pour la création d’un dossier…mais ce dernier a un coût : 1 500 euros !

La famille réagit in extremis

Quand la banque se rend de ces étranges mouvements d’argent, elle prend contact avec Lilian. Ce genre de transfert n’est pas normal. Il y a quelque chose qui cloche… mais quoi ? Si ce dernier a du mal à expliquer la situation, la sœur du concerné comprend rapidement l’ampleur de la catastrophe. Elle prend les choses en main et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. “Justice et gendarmerie sont saisies, avec la mise en place d’une protection judiciaire d’urgence fin 2020, pour empêcher Lilian de dilapider son argent.”

En coulisses, elle nous raconte que le jeune homme a le cœur brisé. Anéanti par l’arnaque, il s’entête à croire encore en l’existence d’un lien amoureux entre lui et la chanteuse de Moi Lolita. Donc, vigilante, elle nous précise que l’inquiétude est toujours d’actualité. Une décision radicale va alors être mise en place afin d’éviter le pire. “On va mettre en place une tutelle renforcée, car on sait que le moindre argent qu’il aura, il lui donnera. Tant qu’il n’aura pas fait son deuil amoureux, il ne pourra pas s’en sortir.”

Quelle histoire abracadabrante. Malheureusement, c’est loin d’être un cas isolé. nous pense que Lilian risque de devenir malgré lui un lanceur d’alerte. La police suit l’affaire avec attention et se dit prête à réagir au moindre faux pas de ces faussaires 2.0 ! Sans vergogne, ils ont l’air d’avoir mis au point une stratégie édifiante ! Quoiqu’il arrive, nous vous tient informé.

Ce n’est que le début ?

Dernièrement, c’est Slimane qui avait alerté ses fans. Il avait reçu de nombreux messages alarmistes de fans arnaqués. Quant à Alizée, même si la Covid-19 n’a pas arrangé ses finances, elle trouve toujours le moyen de rebondir. En pleine reconversion de chanteuse à danseuse, elle attend avec impatience la fin de la pandémie pour rouvrir ses écoles en Corse.

Ces dernières heures, elle tient tout de même à montrer son soutien à la famille de Lilian. Sans le nommer, la femme de Grégoire Lyonnet réagit avec force et bienveillance à la fois. Dans une story, elle avertit ses followers que le danger rode. Alors pour s’en prémunir, il faut suivre se baser sur les règles tacites d’Instagram. Grâce à un pictogramme bleu et blanc, on peut identifier les comptes certifiés de tous les autres. Voilà qui est dit. Suite au prochain épisode !