La célèbre aventurière de Koh–Lanta, Alix prend la pause en enlevant le haut. Et cette dernière publication, postée sur Instagram, a véritablement fait le buzz.

Mais que ses fans se rassurent. La jeune femme n’a pas décidé de faire la une des magazines à scandales. Et elle n’a pas non plus succombé à la facilité. Car si la célèbre aventurière affiche ses formes généreuses, c’est pour la bonne cause ! La candidate de Koh–Lanta a accepté de se prêter au jeu de l’effeuillage afin de sensibiliser les femmes à certains cancers qui les touchent particulièrement. Alix s’inscrit donc dans le mouvement, appelé Octobre rose. Chaque année, cette période est l’occasion de revenir sur cette terrible maladie qui touche plusieurs millions de femmes dans le monde chaque année.

L’aventurière a donc profité de sa notoriété pour faire passer un message sur Instagram : ” Mesdames, à partir de 25 ans faites-vous dépister ” a-t-elle publié sur le réseau social. C’est pour cette raison qu’Alix a exceptionnellement accepté de se dévêtir. Il s’agissait donc bien de soutenir cette noble cause grâce à son image. Car comme le rappelle Alix, plus tôt est diagnostiquée la maladie, plus les chances de guérison sont importantes. ” Dépisté tôt, ce cancer est aujourd’hui guérissable dans 90 % des cas, comme l’indique la Ligue contre le cancer. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant, gynéco ou sage-femme. Vous pouvez aussi faire un don auprès de l’Institut Paoli–Calmettes ” avait-elle déclaré à ses fans.

Fort heureusement, la célèbre candidate de Koh–Lanta, les 4 Terres n’a jamais été touchée pour l’instant par cette maladie. Mais elle a eu le regret de perdre un membre de sa famille qui n’a pas eu la même chance. Alix a en effet confié que sa grand-mère était décédée à cause d’un diagnostic trop tardif. Cette mort a été très difficile à gérer pour la jeune femme. Car comme elle l’avouait, les deux femmes avaient réellement une véritable proximité. ” J’étais très proche d’elle. Elle avait un mental d’acier. Elle s’est battue contre plusieurs cancers et elle est décédée quand j’étais en CM1. Sur Koh–Lanta, je me suis inspirée de sa force et je me devais de ne pas lâcher ” affirmait la jeune femme, dans les colonnes de Télé Loisirs.

Alix n’a donc pas hésité une seconde à se joindre à ce mouvement contre le cancer. Elle paraît bien décidée à soutenir cette cause, même si pour cela, elle a dû faire tomber ses vêtements. Et visiblement, son message a atteint son objectif. Les commentaires de ses fans ont effectivement fusé de toute part. ” Bravo pour cet engagement, c’est tellement important “, ” Force et courage à toute personne qui se bat contre cette maladie “, ” Très beau message “, ” Belle cause représentée par une belle personne que demander de mieux ” pouvait-on lire parmi les nombreux messages laissés sous sa publication.

Alix invite donc ses abonnés et tous les lecteurs à effectuer des dons afin de financer la recherche. Car malgré les efforts des scientifiques, il reste beaucoup de mystère autour de cette maladie. Et malheureusement, les études coûtent très cher. Les chercheurs ont donc toujours besoin de nouvelles ressources afin de peut-être un jour enrayer le mot cancer de notre vocabulaire.