Pour ce Noël en petit comité, on nous donne tous les secrets de cuisson de la Dinde. Au niveau alimentation et budget, c’est top !

Alimentation : il aura-t-il de la dinde à Noël ?

Incapable de vous décider sur le menu alimentation de cette fin d’année ? Pas de panique, nous a quelques idées en stock !

Torrisi

Née aux États-Unis et plus spécifiquement dans le restaurant du même nom, la méthode est connue dans le monde entier. Pour la réaliser chez vous, il faut préparer une marinade alimentation à base de sel et de sucre semoule. Aussi, en termes de proportion alimentation, on est autour d’une demi-tasse pour chaque ingrédient. De plus, en matière de liquide, l’eau fraiche convient parfaitement. Ensuite, tout ce que vous avez à faire, c’est de laisser tremper vos morceaux de dinde entre douze et vingt-quatre heures.

Quant aux ingrédients, il vous faudra préparer quatre têtes d’ail et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Dans un four préchauffé à 190 degrés, attendez plus ou moins une heure. Une astuce consiste à repérer quand l’ail devient tendre. Puis, grâce à un mortier écrasez-les et rajoutez-y un quart de tasse de miel, deux cuillères à café de sel de mer et une énorme pincée de poivre. À l’intérieur de votre robot alimentation, mélangez le tout !

Servez-vous de papier absorbant pour essuyer le blanc de dinde. Lorsque c’est terminé, à l’aide de film plastique tolérant la cuisson et de papier aluminium. Placés sur la grill, la cuisson va durer au maximum trois heures. Toutes les heures, il faut vérifier que la cuisson des morceaux soit à 55°C. Lorsque cette étape alimentation finie, disposez vos ingrédients dans un bain de glace. Cinq minutes suffisent. Enfin, à l’aide d’un pinceau, servez-vous de la marinade et remettez au four pendant un quart d’heure. La dinde doit prendre un aspect doré !

Alimentation: QUID de la méthode basse température

Sans marinade

nous s’inspire largement de la recette alimentation d’Ina Garten. Son blanc de dinde rôti aux herbes est un délice !

Tout d’abord, paramétrez le four à 160 °C. Puis, comme d’habitude, nettoyez la dinde avec du papier essuie-tout. Avec un pinceau, mélangez 2 cuillères à soupe de beurre mou avec l’ingrédient avec. La cuisson doit durer entre 1 h 30 et 1 h 45 maximum.

À l’instar de la méthode précédente, utilisez un thermomètre. L’objectif à atteindre est 70 °C. Cette fois, il faut contrôler la partie la plus épaisse de la volaille. Devenue dorée, la peau doit être plus croustillante que la normale. Après un quart d’heure de repos, vous pouvez commencer son alimentation !

Avec une marinade “sèche”

Cette recette est un mix de la précédente mais aussi quelques éléments alimentation de la «volaille façon Judy» de Russ Parsons. Attention, Footix vous précise qu’elle demande un peu plus d’organisation en amont !

À la base, une cuillère à soupe de sel ainsi des pincées de poivre moulu suffisent. Mais sur la Toile, pour une meilleure alimentation, certains conseillent de rajouter du sucre, des épices comme des herbes de Provence ou encore des agrumes. Dans un sac plastique, mettez vos kilos de dinde recouvert de cette marinade. Elle doit rester au frais pendant soixante-douze heures. La dernière demi-journée, laissez-la a découvert !

Avec une marinade “liquide”

Cette fois, vous avez besoin de chauffer deux tasses d’eau et un quart de tasse de sel. Laissez infuser et refroidir. Puis, on rajoute de l’eau froide ce mélange. Pour le reste, la stratégie demeure identique aux recettes alimentation ci-dessus.

Alimentation: Que retenir de la méthode haute température ?

Sans marinade

Pour comprendre les tenants et les aboutissants, Footix vous recommande la lecture de la recette de blancs de dinde rôtis au beurre du site Bon Appétit.

Cette fois, il faut brancher votre four à 220 °C. Puis, après avoir recouvert la dinde de beurre mou, de sel comme poivre, faites-la cuire pendant trois quart d’heures. Comme d’habitude, l’ingrédient ne doit pas dépasser les 70 °C ! Enfin, pour information, le temps de repos avant le dressage alimentation baisse de cinq minutes.