Alimentation: Ce classique a de nombreuses déclinaisons. Pourtant, la sauce carbonara a toujours du succès auprès des petits et les grands.

Alimentation : savourez cette recette comme jamais !

Qui est le chef Denny Imbroisi ?

Après son passage Top Chef, Denny Imbroisi s’illustre maintenant dans les restaurants les plus prestigieux. Depuis ses quatorze ans, il est coincé dans un livre de recettes italiennes. En effet, derrière les fourneaux de son père, il fait ses premiers pas. Tout sa famille reconnait alors son talent. Il ne reste plus qu’à conquérir le monde de l’alimentation. Et en peu de temps, il réussit ce challenge incroyable. De fait, même le chef Alain Ducasse est ébloui par le talent du jeune homme. Il lui donne sa chance au sein du prestigieux établissement Le Jules-Vernes. Marqué à vie par cette expérience, il officie aujourd’hui au Ida.

Parmi la variété des plats qu’il propose, il y en a bien sûr des signatures. Pourtant, c’est parfois les plus vieilles recettes qui nous mènent tout droit vers le paradis. C’est pourquoi, sa propre confection des pâtes à la carbonara devrait convaincre même ceux qui n’aiment pas ou qui s’osent pas goûter. On dit toujours qu’il faut tout tester en termes d’alimentation. Par conséquent, dans les colonnes de Télé-Loisirs, il va livrer toutes ses astuces au public.

L’étape la plus importante demeure le choix des ingrédients

Souvent, on insère les pâtes à la carbonara dans la nourriture des enfants. Pourtant, on ne sait jamais quelle famille de pâtes choisir. Si les plus petits ont leur préféré, le chef recommande nettement les spaghettonis. Si par malchance vous n’en trouvez pas en rayon alimentation, nous vous invitons à les réaliser vous-même. Pour vous faire une idée représentative, sachez que son diamètre est un tout petit plus large que la norme. Donc, tout ce qui attrait à la sauce carbonara va venir directement se mélanger. Une vraie explosion de saveur.

D’ailleurs, en ce qui concerne la confection de cette dernière, il faut absolument faire l’impasse sur la crème fraiche. En effet, de par la présence de l’oeuf battu et du fromage, la matière grasse alimentation demeure inutile. Pire, elle risque totalement de dénaturer le goût des lardons. D’ailleurs, pour la présence du porc, Denny Imbroisi privilégie la poitrine de ce dernier (pancetta) ou mieux ses joues (guanciale). Loin des lardons indigestes vendus en supermarché, vous allez forcément doubler vos chances de faire saliver les papilles.

Pour finir, si vous avez la chance d’avoir un professionnel du fromage près de chez vous, demandez-lui du pecorino romano ! Le résultat sera à la hauteur de vos attentes et deviendra un classique alimentation de votre famille. En ayant une pensée amicale pour Denny Imbroisi, à vous de le transmettre aux futures générations !