Pratique pour diversifier son alimentation, les légumes surgelés sont à la mode. Aussi, on vous donne 5 façons de les cuisiner.

alimentation : pour vous dépanner, pensez aux surgelés

Grâce à des chaines d’alimentation comme Picard ou Toupargel, nous avons accès à une variété incroyable. Aussi, quand on n’a pas de maraicher à proximité, ils peuvent vraiment dépanner. Donc, pour l’équilibre de nos besoins nutritionnels, c’est tout bon. Voici 5 idées qui devraient vous aider au quotidien.

Le cake

Il n’y a pas que le quatre-quart dans la vie. En effet, déclinable en forme salé, le cake fonctionne bien à l’apéritif. Au niveau alimentation, pour changer des cacahouètes et autres fruits secs, proposez un cake aux légumes surgelés à vos invités. Ils n’y verront que du feu. Encore surgelés, ils se mélangent très bien au reste des ingrédients. Cette fois, nous vous suggérons jambon, thon, surimi, et autres joyeusetés de ce genre. N’oubliez surtout pas le fromage qui donne un côté moelleux dont on raffole.

Vive le gratin

Quand les températures qui baissent, le gratin est un classique de la cuisine française. Avec des pâtes ou des pommes de terre, on vous invite à rajouter des légumes surgelés. Cette touche colorée est à la fois bonne pour la santé mais aussi pour notre satiété. D’ailleurs, afin de donner plus d’onctuosité à votre alimentation, réalisez une sauce béchamel maison.

QUID de la vapeur

Le cuit-vapeur est à la mode. En effet, c’est un précieux appareil de petit électroménager qui révolutionne le quotidien alimentation. Grâce à lui, on peut manger sainement. Il est donc naturel que les légumes surgelés soient invités à cette petite fête gustative. Une fois prêts, ils s’insèrent facile dans une assiette ou dans un bol à soupe. En somme, ils accompagnent bien un morceau de viande blanche ou rouge ou du poisson.

Que pensons-nous du wok ?

Présent dans la cuisine asiatique, le wok ressemble à une grosse poêle. Capable de contenir plein d’ingrédients, voici deux petits conseils alimentation. Le premier consiste à laisser décongeler vos ingrédients. En effet, l’eau qu’ils contiennent n’est pas franchement digeste. Ensuite, pour remplacer ce liquide, la sauce soja va parfumer délicatement votre recette. Un vrai délice !

Et la quiche !

Non ce n’est pas la même chose que le cake. Déjà, les deux recettes n’ont pas la même forme. L’un est carré tandis que l’autre est ronde. Cette fois, vous devez une petite manipulation avant de vous en servir. Décongélation ou pré-cuisson, notre cœur balance. Faites comme vous voulez. En tout cas, dans l’appareil, la crème et l’œuf sont des ingrédients imparables pour la réussir. Vraie classique alimentation, elle peut manger froide comme chaude.