Les enfants adorent aller chez Mcdonals. Hélas, ce n’est pas sain pour l’alimentation et le porte-monnaie. Voici comment réduire la note !

alimentation : tout savoir sur le fast-food américain

Quelques astuces pour faire le meilleur choix

Connue des petits et des grands, l’enseigne de restauration rapide a beaucoup de succès. Depuis sa création dans les années 60, elle ne cesse pas se développer dans le monde. Où que vous soyez, il y a forcément un Mcdonalds prêt de chez vous. Donc, pour ne pas tomber dans le piège de l’alimentation non saine, vous devez faire votre choix avant même de passer la commande. Pourtant, quelques fois, la facture est salée. Heureusement, aujourd’hui, on a trouvé quelques failles à ce système bien rodé.

Tout d’abord, si vous savez ce que vous voulez précisément, comme un hamburger extra-large et une frite toute petite, pensez à les commander au détail, sans passer par un menu. Puis, la publicité autour des nouveaux produits est telle qu’on se sent presque toujours attirés ! Cependant, il faudra s’armer de patience pour les goûter. Plus le temps passe, plus son prix baisse. Et c’est tant mieux.

Maintenant que vous avez ce critère alimentation en mémoire, il ne vous reste plus qu’à effectuer votre commande sur l’application. Pratique, elle propose même quelques promotions inédites. Et oui, le vendeur en caisse ou que la borne auraient tendance à les dissimuler.

Comment diminuer encore plus les frais ?

Les directives des magasins sont claires. Pour être servis rapidement, les sandwich sont presque prêt d’avance. Fort heureusement, quelques petits malins ont trouvé la combine pour avoir un sandwich tout beau tout chaud. Il suffit de personnaliser ses envies. Aussi, en demandant des frites avec moins de sel ou bien un sandwich sans cornichon, on contrôle un peu mieux son alimentation.

Enfin, en ce qui concerne le menu alimentation proposé aux enfants, on sait aussi comment l’avoir à petit prix. En effet, bien souvent, les plus jeunes sont surtout attirés par le fait de manger comme les grands. Alors, pour les convaincre, McDonalds propose un jouet à monter soi-même. Avec l’accord du caissier, demandez à ce que l’on le retire du package. Loin d’être une privation, l’enfant ne s’en rendra même pas compte. Et si jamais c’est le cas, dites-lui qu’en mangeant ici, c’est déjà en soi une récompense. Vous allez le responsabiliser et ne pas le faire s’attacher à des biens matériels illusoires.

Voici on espère que ces quelques idées feront leur chemin dans votre esprit. En tout cas, plus jamais vous n’irez chez McDonalds par hasard. Maintenant, en termes d’alimentation, vous savez quoi, où et comment commander sans trop dépenser.