Gourmands, vous voulez connaître le meilleur plat du monde ? Grâce au classement alimentation du CNN Traveller, la surprise est de taille !

Alimentation : un podium pas comme les autres

Quelle bonne idée !

Quand on a l’habitude de voyager, découvrir la routine alimentation de certains pays est une tradition. En effet, on ne cuisine pas avec les mêmes épices ou ingrédients. Aussi, ce partage est une richesse qu’il est important de partager. C’est pourquoi, depuis presque dix ans, le CNN Traveller élabore un classement en ce sens. Sur les cinquante participants, vous allez voir que le résultat est plus que déroutant. Attention, avant de lire le résultat final ici, on vous conseille d’attacher votre ceinture. Décollage immédiat vers le pays des papilles !

Sur la planète, la France est connue pour ses recettes de qualité. Du reste, ses chefs étoilés ont une réputation exceptionnelle auprès de leurs collègues à l’international. Aussi, on pourrait s’attendre à ce que l’Hexagone figure dans les dix premiers. Malheureusement, ce n’est pas le cas. D’ailleurs, il faudra attendre la… vingt-unième place pour voir un nom familier : le croissant. Dès lors, quels sont ses principaux rivaux alimentation ? Tout d’abord, un célèbre dessert portugais le dépasse. De plus, un gâteau américain va également susciter la stupeur. Vendu dans les enseignes de restauration rapide, le donut se hisse à la quatorzième position. Aïe, aïe, aïe, notre fierté en prend un sérieux coup.

Quels sont les grands gagnants ?

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, on va évoquer d’abord celles qui sont dégustées par les petits ou les grands enfants. Nous pensons donc aux lasagnes ! Là non plus, ce n’est pas glorieux puisque le poké hawaïen se démarque d’à peine un numéro. Parfois, il suffit d’un rien pour figurer dans le classement. Aussi, plus nous descendons, plus nous y voyons des aliments tout sauf naturels comme le ketchup ou encore le pop-corn. Quelle déception pour tous ceux qui se donnent du mal pour inventer des nouveaux plats ou remettre au goût du jour certains ingrédients.

Allez, maintenant abordons les bonnes nouvelles. En Asie, le peloton alimentation accueille les sushis et le canard laqué. Puis la pizza napolitaine arrive presque sur la ligne d’arrivée. Finalement, le verdict tombe. C’est le curry massala qui aura le dernier mot. Consacré grand vainqueur de ce classement, il peut se réjouir d’être au centre de toutes les attentions. Finalement, si nous ne connaissons rien des critères de ce jury atypique, il a au moins le mérite vous donner quelques idées de repas pour votre petite famille !