Pas facile de mettre du poisson dans l’alimentation des enfants ou même des adultes. Pourtant, ces trois recettes devraient vous aider !

Alimentation : suivez à la lettre ce trio de conseils

Dans son émission A table, Laurent Mariotte adore nous proposer des recettes simples mais savoureuses. Aussi, pour varier dans l’alimentation du poisson et ne risquer de tomber sur une arête, on suit ses conseils nutrition à la lettre !

Miam, du poisson pané !

Depuis sa création en Angleterre, cette recette a vraiment le vent en poupe. Baptisée Fish and Chips par les connaisseurs, elle fait fureur dans tous les menus alimentation des restaurants. Dans un premier temps, vous devez réaliser le côté croustillant. Pour se faire, vous devez mélanger 125 g de farine à un œuf et une pincée de sel et du poivre. Ensuite, rajouter 10 cl de bière. Armez de votre fouet, faites tout ce qu’il faut pour former une pâte sans bulle d’air. Mettez le tout au frais pendant une demi-heure.

Maintenant, passons à la cuisson. Généralement, le poisson blanc est celui qui convient le mieux à notre alimentation. Après avoir mis de l’huile dans votre poêle, insérez-y les cabillauds recouverts préalablement de notre précieuse pâte. De chaque côte, quelques minutes suffisent pour le faire changer d’aspect. Miam, on en salive d’avance. Pour bien faire, rajouter quelques chips (frites) en accompagnement, et le tour est joué !

Une recette alimentation bien de chez vous !

En vacances dans la région bordelaise, vous n’avez pas pu passer à côté de cette spécialité locale. En effet, cette façon de déguster le poisson est juste à tomber par terre. Aussi, pour la faire chez-vous, nous vous conseillons d’acheter du lieu noir. Peu habituel dans notre alimentation, cet ingrédient est pourtant excellent pour la santé. Grâce à du vin blanc, jus de citron, persil et beurre, la peau obtenue qui va le recouvrir va enchanter vos papilles. D’ailleurs, dix minutes de cuisson à 180 degrés suffisent.

Tel est cru qui croyait prendre

Comme le concède Laurent Mariotte, en forme de “tartare de poisson ou un ceviche, c’est délicieux aussi” ! Pour tous ceux qui n’auraient pas encore inclus cela dans leur alimentation devraient faire le test. Là, c’est l’assaisonnement qui va faire toute la différence. Donc, munissez-vous d’échalotes, de ciboulettes et de citron. Après avoir découpé votre poisson en tous petits dés, l’huile d’olive ainsi que le mélange cité précédemment fait des miracles. Et ce, dès la première bouchée. Pour finir, le chef nous donne une petite astuce à laquelle personne ne s’attend : le jaune d’œuf.