À l’instar des pâtes, le riz est un féculent souvent présent dans notre alimentation. Donc, cette alerte sanitaire est à prendre au sérieux !

Alimentation : quand le riz cause des ennuis !

Un ingrédient prisé

Facile à cuisiner, le riz demeure un ingrédient phare de notre quotidien. En effet, dans certaines cultures, il remplace même le pain. Pour les spécialistes de l’alimentation, il est en toute logique bénéfique pour la santé. C’est pourquoi, nous devons toujours en avoir dans le garde-manger. Bien entendu, certains ne jurent que par son concurrent direct : les pâtes. Malgré tout, des spécialités comme le risotto ou encore la paëlla ont encore énormément de succès auprès de tous.

En ce qui concerne sa cuisson, Cuit à l’eau dans une casserole ou bien dans un appareil spécial, il ne demande pas beaucoup de temps. Dans cet article de nous, nous avons déjà abordé les soucis les plus fréquents rencontrés lors de cette étape. En somme, il demeure pratique pour la mère de famille pressé qui n’a pas d’inspiration pour le diner. Il en va même pour l’étudiant débutant qui n’a pas un bon niveau en cuisine. Alors qu’attendez-vous pour faire préparer une assiette de ce délicieux féculent ? Par contre, attention, il ne faudra pas utiliser le paquet de riz ci-dessus !

Alimentation : attention à ces emballages de riz de la marque Carrefour !

Quelques informations importantes

Malgré sa couleur violette, cet emballage alimentation d’un kilo de riz de la marque Carrefour se noie parmi plein d’autres références. Donc, pour vous aider à le repérer son code barre est 356 007 083 798. Quant à sa date limite de consommation, elle est fixée à début juillet 2022. Comme vous pouvez le deviner, ce n’est pas un problème de calendrier. Après analyse des experts se sont rendus qu’ils contenaient de l’ochratoxinesA. Malgré la difficulté de prononciation de cette bactérie, le danger consommation est bien réel. nous fait le point !

Cette “mycotoxine naturellement produite par certaines moisissures” peut se cacher partout : boisson chaude comme le café, d’autres céréales ainsi que des fruits secs ou fromages. Il faut donc être vigilant aux alertes alimentation sanitaires diffusées par la rédaction de Footix. Celle que l’on surnomme OTA a un impact majeur sur la santé du consommateur et plus spécifiquement sur les reins.

La procédure alimentation est simple. Au lieu de le jeter à la poubelle et de faire un gaspillage important de denrées contamninées, nous vous conseille fortement de l’amener au magasin. Avec ou sans ticket de caisse, les responsables de tous les Carrefour de France sont au courant du rappel de ce produit. Par conséquent, le remboursement sera donc automatique et ne prendra que quelques minutes de votre temps. Soyez prudent !