D’habitude, on croit que le congélateur est le meilleur endroit pour préserver notre alimentation. On vous dit pourquoi c’est une erreur !

Alimentation : quand le congélateur devient notre ennemi

Cette invention a totalement révolutionné notre manière de cuisinier. En effet, même dans notre alimentation au restaurant, on ne se distingue plus ce qui a été ou non surgelé. De plus, cela nous permet de faire des économies sur le long terme. En préparant avec un peu d’avance ses repas, la mère de famille est moins fatiguée ou débordée. Cependant, elle ne sait pas que ces six aliments courent un grave danger s’ils sont congelés. nous va l’aider à faire le tri !

Le lait

Dans un premier temps, vous savez sans doute que la durée de conservation du lait est limité. Une fois ouvert, on ne peut le conserver que très peu de temps, même au frigidaire. C’est pourquoi, recourir au congélateur est tout sauf une bonne idée alimentation. Au lieu d’étendre sa durée de vie, le liquide va prendre une apparence moins jolie, plus solide. D’ailleurs, les granules ainsi formés sont impropres à la consommation.

Les œufs

Cuit ou cru, le verdict est la même : vous ne devez pas les placer au congélateur ni même au micro onde. En fait, même s’il est courant dans notre alimentation, cet ingrédient est si particulier. C’est pourquoi, la rédaction de nous y a consacré un article entier. C’est par ici que ça se passe !

Pas tous les fruits et les légumes

En fait, il faut cibler ceux qui sont gorgés d’eau des autres. Autrement dit, la pastèque, le melon ou bien encore la pêche ne supportent d’être mis au congélateur. De fait, cela va créer une espèce de bouillie à ne surtout pas utiliser dans notre alimentation. De plus, vous risquez fort d’avoir la sensation de manger un glaçon plutôt qu’un fruit d’été. Pour les légumes, c’est pareil pour concombre, courgettes, poivrons et même de la salade. Quel gaspillage inutile !

Les desserts frais

Ici, nous pense à notre yaourt ou crème préférée. À l’instar du lait cité précédemment, la déception sera au rendez-vous si vous utilisez le congélateur pour ce type de produits alimentation.

Les sauces

Découverte dans une émission alimentation d’un grand chef comme Cyril Lignac, vous souhaitez en avoir toujours d’avance. Malheureusement, au lieu de penser à l’après, vivez l’instant présent. Donc, utilisez cette recette de sauce délicieuse pour assaisonner vos plats du jour.

Les fromages

Avant de vous donner cette astuce, nous a fait le tri dans son compartiment à fromage. Du reste, il faut distinguer les frais des pâtes molles des autres. Aussi, tout ce qui est chèvre, faisselle, ricotta ou mascarpone ne conviennent pas. De plus, repérés par l’odeur qui s’en dégage, le brie, camembert, reblochon ou roquefort ne peuvent pas se conserver de cette manière. En fait, si on résume, le congélateur accepte juste les pâtes pressées (emmental, parmesan, etc.)