Depuis quelques mois, une rumeur pour le moins alarmante délie les langues. Devenue sujette à polémiques entre des médias et journalistes, elle demeure un point qui mérite un éclaircissement.

Une mauvaise rumeur à juste oublier ?

Relayée par des médias, l’annonce de la mort imminente d’Alain Delon s’est propagée au sein du grand public. Selon eux, cet acteur a tenu des propos inquiétants insinuant cette nouvelle.

Alain Delon souffre d’aphasie

Parmi ceux qui ont relayé la rumeur, « France-Matin » dit tenir ses affirmations du discours d’Alain Delon durant le festival de Cannes 2019 où il avait remporté une palme d’or d’honneur. D’après lui, ce dernier a indiqué qu’il souffrait d’une grave maladie.

Et je vous demande : si tel est le cas, s’agit-il de l’AVC dont il parle ? Le 8 août 2019, son fils aîné avait alerté les médias sur l’état de santé d’Alain Delon, annonçant qu’il avait été victime d’un AVC. Donc ceci est déjà connu. Peut-être s’agit-il d’une autre maladie. Ses mots sonnaient tel un adieu.

« Maintenant ce qui est difficile, c’est de partir, parce que je vais partir, lançait-il au bord des larmes. Mais je ne partirai pas sans vous le dire et sans vous remercier. Ce soir c’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant ».

Alain Delon
Le Public, quant à lui annonce qu’Alain Delon souffre d’aphasie, une difficulté partielle ou totale à communiquer clairement et aurait également beaucoup de difficultés à marcher. L’aphasie est un trouble du langage dont l’origine est une pathologie du système nerveux central.

Cette maladie affecte la façon de parler de la personne et peut l’amener à dire des choses incohérentes qu’elle-même ne comprend pas. Vous en déduisez bien qu’il est donc inutile de vous inquiéter ou d’accorder de l’importance à certains dires d’Alain Delon dans son discours. Oui ! C’est une simple rumeur à juste balayer d’un revers de la main.

Des questions qui turlupinent toujours les esprits
Un adage dit : « Il n’y a jamais de fumée sans feu« . Cette information qui se propage est-elle réellement fausse ? France Dimanche a communiqué des nouvelles rassurantes bien que critiquées et repoussées par une réalisatrice. Le discours d’Alain Delon au festival de Cannes fait jaser et cause de nombreuses polémiques.

Face à cette situation, ses trois enfants, n’ont fait aucune révélation claire sur son état de santé comme pour le cas de l’AVC. Alain Delon reste aussi discret et ne dévoile maintenant que peu d’informations sur lui si ce n’est la publication de photos de lui souriant avec ses enfants sur des réseaux sociaux.