Parmi tous les acteurs de la série de France 2, Aïssam Medhem est sans doute la révélation. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’une chaine concurrente lui propose un contrat. On fait le point !

Aïssam Medhem est un acteur surprenant ! D’abord sur France 2 dans la série que nous adorons tous puis bientôt…ailleurs mais où ?

Aïssam Medhem va toujours jusqu’au bout de ses rêves !

La chance de sa vie

Depuis presque deux ans, nous suivons les aventures des héros d’Un si grand soleil. Alors que TF1 nous avait habitué à des séries de ce genre, France 2 innove avec un tel scénario. Très vite, les téléspectateurs vont adorer suivre les aventures de Lucille, Eliott et tous les autres. Malgré tout, s’il y a un personnage qui retient l’attention, c’est celui d’Akim.

Il va prendre une place considérable et la qualité de jeu d’Aïssam Medhem y contribue largement. France Télévisions a fait le bon choix en misant sur lui ! Ce n’est pas pour rien que d’autres chaines vont venir essayer de le convaincre avec des scénarii tout autant riches en intrigues. Mais pour l’heure, nous vous résume ses aventures dans Un si grand soleil.

Un rôle en or !

Au début, tout va bien pour Akim. En effet, amoureux comme jamais de l’adore Lucille, tout semble allait pour le mieux dans leurs existences. La tête plein de projets, le couple semble apaisé. Malheureusement, quand la fusillade éclate, le jeune homme aura fort à faire pour remonter la pente. D’abord, les téléspectateurs le croient déjà loin puisque pendant de nombreuses semaines il est dans le coma. Sa famille s’était presque préparé à le débrancher pour abréger son calvaire. Miraculeusement, il s’en sort.

Hélas, en coulisses, Akim sombre peu à peu dans la dépression. Accro à son traitement contre les céphalées, il devient agressif avec son entourage. Si bien qu’on décide de l’éloigner de sa famille. Déchirés par cette nouvelle, sa mère Hafida et son frère Bidal doivent se faire une raison. Rien ne sera plus jamais comme avant. Pendant ces épisodes, Aïssam Medhem est extraordinaire. Il arrive à nous faire passer des émotions comme aucun acteur jusqu’à présent. On aime le détester et aimerait tant qu’il réalise qu’il gâche sa vie !

D’ailleurs, à peine quelques jours après, Akim essaie de mettre fin à son existence. Mais là encore, au dernier moment, son ange gardien le ramène dans le monde des vivants. Conscient des effets dévastateurs de son comportement sur ses proches, il entame une reconstruction à sa sauce. Séparé de Lucille à qui il a brisé le cœur, il veut retrouver un travail et aussi de la sérénité avant de s’engager à nouveau avec une femme. Peu à peu, il recommence à avoir confiance en lui et ses capacités. Incapables de vivre l’un sans l’autre, les deux amoureux recommencent à se fréquenter. D’ailleurs, on vient de lui faire une opportunité qu’il ne peut pas refuser : travailler dans la police ! Même Aïssam Medhem n’en revient pas ! Ce twist, c’est l’occasion ou jamais de montrer l’étendu de son talent ! Qui sait, peut-être que cela pourra devenir sa carte de visite ?

Comment vit-il le succès ?

À nos confrères de Télé Loisirs, Aïssam Medhem déclare “Quand j’ai appris qu’Akim allait devenir policier, ça m’a fait tout drôle mais en même temps, il avait besoin d’un changement de vie drastique” Il faut dire que la concurrence est rude sur les autres chaines. Heureusement, juste après le journal télévisé, le public a envie de retrouver ses personnages préférés. Alors que va-t-il se passer pour Akim ? Va-t-il trouver sa place du côté de ses collègues ? Après tout, il a longtemps été bordeline. À la frontière entre ange et démon, est-ce ce rôle va lui convenir ?

Aïssam Medhem est vraiment ravi de l’importance que prend Akim“C’est assez vertigineux et excitant. D’ailleurs, sans dévoiler à nous comment il compte s’y prendre, il nous précise juste que “c’est une toute autre couleur que je vais devoir apporter au personnage”. Après le noir du désespoir, on passe au rose de l’apothéose ? La rédaction lui souhaite vraiment de réussir, mais n’a aucun doute là-dessus.

Un planning surchargé

Ces prochains jours, Aïssam Medhem entame le tournage d’un téléfilm pour TF1. Rassurez-vous, vu ce qui est prévu pour Akim, il ne va pas disparaitre d’Un si grand soleil. Seulement voilà. Quand on a la chance d’être sollicité pour un téléfilm sur Noël, notre cœur d’enfant ne peut pas dire refuser. Aussi, pendant un mois, sous la direction Gilles Paquet-Brenner, il va participer à Noël à tous les étages

Voici le pitch “Le soir de Noël, on veut que tout soit parfait et souvent tout nous échappe…C’est le moment où chacun est ramené à sa réalité, qu’elle soit belle ou compliquée. Dans cet immeuble d’une rue parisienne, Noël sera un peu particulier cette année…Ici, cohabitent des gens qui se connaissent à peine, qui se chuchotent des tous petits « bonjour » en sortant leurs poubelles ou en allant travailler. Quand les destins de ces voisins survoltés, déprimés ou émerveillés par la magie de noël, se croisent et font des étincelles…” nous a hâte de voir ça !