Julien Cohen, le célèbre acheteur de l’émission d’Affaire conclue présenté par Sophie Davant, partageait sur son compte Instagram une photo de sa dernière acquisition. Si on connaît le tempérament fantasque, de l’amateur d’art de France Télévisions, ses proches reconnaissent également qu’il est capable de tout, et même des achats les plus fous. Si un objet lui plaît, Julien Cohen est capable de réaliser des folies pour l’obtenir, et ce, quel que soit le prix.

Il faut bien avouer que le célèbre collègue, de Caroline Margeridon, Caroline Pons, Diane Châtelet, Gérald Wathelet ou anciennement du très controversé Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen a les moyens de ses ambitions. Pour celui qui révélait, il y a quelque temps avoir gagné son premier million d’euros à 18 ans, rien ne semble véritablement impossible pour lui aujourd’hui. Et c’est donc de tout heureux de son dernier achat, que l’homme d’affaires, féru d’art était fier de partager sa dernière trouvaille avec ses followers.

Affaire Conclue: Julien Cohen

En effet, le célèbre acheteur d’Affaire conclue s’est tout simplement acheter une soucoupe volante !!! Mais que ses fans se rassurent Julien Cohen a beau avoir les moyens, il n’a ni racheté la NASA ni l’Agence spatiale européenne. Il n’a pas non plus décidé de quitter la terre et de s’exiler sur une autre planète grâce à un nouveau moyen de locomotion. En réalité, ce que le brocanteur millionnaire s’est offert, c’est une véritable œuvre d’art qui n’aurait été créé qu’a une centaine exemplaire par un célèbre architecte finlandais en 1968. Ce vaisseau spatial a été baptisé par son créateur la Maison Futuro.

Conçue en fibre de verre et en polyester, elle est totalement aménagée. Un de ces rares exemplaires, est donc aujourd’hui la propriété de Julien Cohen qui en a fait l’acquisition auprès de l’une de ses connaissances. Sur son compte Instagram, il présentait donc sa dernière folie ” Je vous présente mon dernier achat, une soucoupe volante !… Achetée chez mon ami Johnny en Belgique “. Une publication qui n’a pas manqué de susciter un grand nombre de commentaires de la part de sa communauté, pour le moins impressionné par cette nouvelle surprise de l’acolyte de Sophie Davant : ” J’adore, toujours plus d’idées folles ! “, ” Vous ne reculez devant rien ! “, ” Encore un achat de taille “, ” Rien ne vous arrête “.

Julien Cohen est, dans tous les cas, un personnage qui ne laisse personne insensible et qui a de nombreux admirateurs, mais également des détracteurs. Certains lui reprochent parfois d’être très agressif dans sa manière d’acheter lorsqu’il a envie d’acquérir une pièce dans Affaire conclue, ne laissant que très peu de place à la concurrence en écrasant tout sur son passage. Une manière de faire, qui semble toujours lui avoir réussi dans ses différents business, mais qui a évidemment pour conséquence, de parfois susciter la jalousie ou l’incompréhension face à sa manière d’agir. Mais si Julien Cohen sait se montrer très dur en affaire, il est également capable d’une très grande générosité, comme il le prouvait encore il y a quelques jours face à une vendeuse dans la célèbre émission de France 2.

Touché par l’histoire émouvante d’une jeune étudiante, le célèbre antiquaire avait décidé de l’aider spontanément. Soline était venue sur le plateau de France 2 afin de vendre un objet dans le but de réaliser un projet qui lui tenait à cœur. Alors que la jeune femme vient d’obtenir son baccalauréat, elle se destine à des études universitaires, mais n’a malheureusement pas beaucoup de moyens. Elle s’est donc résolue à vendre un bien de famille, une jolie peinture de la peintre Camille Pissarro qui avait été évaluée par les experts aux alentours des 200 euros. “ Je le trouve joli, mais je ne vois pas l’intérêt que j’aurais à le garder, donc je le vends pour acheter un ordinateur pour mes études “ expliquait la jeune femme à Sophie Davant.

Une fois arrivée dans la salle des ventes, la jeune femme expliquait son histoire aux acheteurs présents ce jour-là ” Je l’ai récupéré, je vais le vendre pour acheter un ordinateur pour mes études. Parce que je suis dyslexique, ça pourrait vachement m’aider pour la prise de notes “. Une anecdote qui a directement fait réagir Alexandra Morel, qui interpelle alors immédiatement Julien Cohen pour lui poser une question : ” Tu ne jetais pas des ordinateurs toi …. ? “ lui demande-t-elle. Sans l’ombre d’une hésitation, le businessman décidait d’agir “ Vous voulez un ordinateur ? Ok, bah, vous savez quoi… Cadeau !!! J’en ai à mon bureau, on devait s’en séparer parce qu’on en a acheté des nouveaux, donc ils sont super bien, je vous l’offre !!! “. Un cadeau d’une grande générosité qui a surpris la jeune étudiante qui, en plus de ce présent inattendu, est repartie avec la somme de 150 euros offert par François Cases Bardina lui aussi content de son achat. Une jolie histoire qui a également marqué les téléspectateurs du jour.

Mais en réalité, il ne s’agissait pas de la première fois que l’antiquaire des puces de Saint-Ouen se montrait attentif à des vendeurs dont l’histoire l’avait ému. Les fans de l’émission se rappellent qu’en mars dernier, Julien Cohen avait déjà fait une très belle action. Une dame âgée, s’était présentée sur le plateau d’Affaire conclue pour se séparer d’une bague que lui avait offert de son mari aujourd’hui décédé. Si l’objet avait pourtant été estimé aux alentours des 400 euros par les experts, la vente s’était conclue à 320 euros, et Madeleine semblait déjà très satisfaite de cette somme, mais était visiblement aussi très triste de se séparer d’un objet rempli de souvenirs.

Julien Cohen qui venait de réaliser cette acquisition s’est simplement levé de sa chaise pour donner l’argent de son achat à la veuve présente sur le plateau en lui glissant dans la main la bague qui était pourtant, à ce moment-là la sienne. Totalement surprise par ce geste, Madeleine semblait complètement chamboulée par ce geste tout aussi généreux qu’inespéré, qui a également surpris toute l’assemblée.

Décidément, Julien Cohen reste un être au tempérament insaisissable, qui est capable de se montrer très dur quand il s’agit de réaliser de plantureux bénéfices, mais qui peu également se montrer d’une générosité et d’un désintéressement le plus total lorsque la cause lui semble noble. Un homme qui a donc plusieurs facettes et qui reste un personnage éminemment intéressant. Que l’on aime ou que l’on déteste Julien Cohen, visiblement, c’est un homme plein de surprises.