La chaine de magasin Action a-t-elle du souci à se faire face à l’arrivée de Normal ? On vous dit sur ce concurrent pas comme les autres.

On trouve de tout chez Action !

Une enseigne à petit prix

Quand Action arrive en France, c’est une vraie révolution ! En effet, dans chaque magasin, des files d’attente se forment pour découvrir les produits. Et le public n’est pas déçu ! Papeterie, high-tech, alimentation, jouets, tout est mis en place en rayons pour vous convaincre d’acheter. D’ailleurs, tous les membres d’une même famille y trouvent leur bonheur. Il suffit juste de bien scanner le magasin pour dénicher la perle rare. Malheureusement, ce n’est pas le seul endroit où vous pouvez faire des économies.

De fait, d’autres ont tenté leur chance comme Lidl. Grâce à une campagne publicitaire de qualité, ce dernier semble plus connu qu’Action. De plus, leur catalogue hebdomadaire est devenu la référence pour ceux qui cherchent les bonnes affaires au juste prix. Et pourtant, c’est un peu près le même principe. Sauf peut-être sur la qualité des produits de petit électroménager qui ont une réputation exceptionnelle. Mais une nouvelle fois, c’est au consommateur que revient le dernier mot. Les deux géants arrivaient jusqu’à présent à se partager le marché juteux du discount. Pourtant, l’arrivée d’un petit dernier devrait faire vaciller ce précieux équilibre.

Que vaut Normal ?

Pour seulement, seulement trois magasins ont ouvert en Île-de-France. Mais vu le succès du format discount dans l’Hexagone, nul doute que d’autres suivront. Baptisé Normal, son nom prête à sourire. En tout cas, par les temps qui courent, la curiosité est forte. En effet, vu le contexte économique compliqué, nous avons tous besoin de faire attention à notre budget. C’est pourquoi, nous estimons que ce genre d’enseigne peut nous aider à nous faire plaisir sans pour autant nous ruiner. Si Action et Lidl se partageaient alors le butin, vont-ils tolérer la présence de Normal ?

Pour l’instant, le mystère reste entier ! En tout cas, le petit nouveau fait tout pour se faire connaitre sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse. Mais, la technique du bouche à oreille, c’est sans doute ce qui fonctionne le mieux. Donc, sans le dire vraiment, Normal attend sans doute la venue de tous les déçus de Lidl ou d’Action. Quoiqu’il en soit, de notre côté, nous attendons avec impatience le retour d’expérience des clients. Grâce à ses produits d’entretien ou d’hygiène à des prix compétitifs, Normal arrivera-t-il à nous convaincre de franchir le pas de leur magasin ? Comment la concurrence va-t-elle s’organiser pour faire face ? Affaire à suivre !