Si la musique et les cinéma sont les passions premières de Jenifer, elle se met aussi à la décoration d’intérieur avec la marque Ligati qu’elle a lancée récemment. Elle nous montre, à cette occasion, à quoi ressemble sa maison. Artiste touche à tout, la maman d’Aaron et de Joseph adore la décoration depuis de nombreuses années. Jenifer est apparue en 2000 dans la Star Academy sur TF1 et le public la considère aujourd’hui un peu comme une grande soeur. Elle a depuis, réalisé son rêve, grandit, évolué …

Jenifer s’offre une nouvelle aventure, grâce à cette nouvelle compétence de décoratrice, et sa nouvelle marque. Elle promet à ses clients des produits chics et abordables. Ses abonnés Instagram ont aussitôt mis en avant la marque Ligati. Mais l’intérieur de la maison de la chanteuse est assez particulier, pas surs que ses fans lac soutiennent autant ce ces choix de déco perso. Récemment, l’artiste a accordé une interview à nos confrères du magazine Focus. Elle a révélé à quoi ressemblait sa maison en corse.

“Chez moi, en Corse, il y a un couloir tout noir, un autre kaki, la chambre d’amis est rose… j’adore ce mix d’ambiances et d’énergies”, a-t-elle en effet expliqué aux journalistes de Focus. Pas de doute, Jenifer aime mélanger les couleurs !

Dans la décoration, ce qu’elle aime particulièrement c’est le caractère singulier des objets.

“Depuis toujours, j’aime chiner dans les brocantes, les marchés et antiquaires, pour dénicher des objets de décoration si singuliers, chargés d’histoires et de petits bouts d’âme.”, a-t-elle confié au magazine Au Féminin.

Et elle a aussi de nombreuses doubles inspirations ! “Je me suis vraiment inspirée de mes voyages. La Corse, évidemment. Ce sont les couleurs qui m’inspirent beaucoup là-bas. C’est une petite île qui est extrêmement riche. C’est ici que je me ressource donc c’est aussi une part de moi. Il y a également mon voyage à Cuba qui m’a énormément marquée. L’Afrique aussi, même si on la retrouve moins dans la collection, elle y est l’air de rien. Et évidemment, toutes mes tournées qui m’ont fait sillonner la France mais également la Belgique.”. Voici ce qu’elle a conté au magazine féminin Elle.

Jenifer: Elle se souvient aussi que dans son enfance, il fallait que tout soit en ordre lorsque l’on recevait un invité. C’est dans ces souvenirs qu’elle puise alors ses idées. Et les couverts de salade, la lumière chaude et tamisée des abat-jour sont certaines de ces idées puisées dans l’enfance.

“Plus jeune, dans ma chambre j’aimais bien avoir la bonne lumière. Je découpais des cartons, j’adorais customiser de manière très modeste avec ce que j’avais autour.”, explique-t-elle aussi dans les colonnes de Elle. Dans une autre interview accordée au Journal de la maison, elle dit : “J’ai toujours été attirée par le monde de la décoration. Depuis toute petite, j’aimais bien ranger, décorer les tables, comme ma maman le faisait. J’ai toujours aimé les travaux manuels et toujours eu beaucoup d’admiration pour les matières premières et l’artisanat ».