Ce jeudi 26 novembre, les téléspectateurs se sont enthousiasmés pour un candidat. Il faut dire que Julien se trouvait dans une situation financière plus que délicate. Et la chance lui a souri !
Ce jeudi 26 novembre, sur le plateau d’A prendre ou à laisser, l’émission de Cyril Hanouna a commencé comme à son habitude. En effet, un tirage au sort a déterminé qui serait l’heureux élu à venir choisir les boîtes.

C’est donc le nom de Julien qui est sorti. Les téléspectateurs ont ainsi découvert sous les projecteurs un jeune homme propriétaire d’une boîte de nuit située en région parisienne. Oui mais voilà, depuis le début de l’année, à cause de la crise sanitaire, son établissement est fermé. Il n’a pas reçu un seul client depuis le 15 mars dernier ! Autant dire que Julien croule aujourd’hui sous les dettes et qu’il a bien du mal à joindre les deux bouts.

Julien a eu du mal à cacher sa joie lorsqu’il s’est retrouvé aux côtés de l’animateur Cyril Hanouna. Ce dernier a bien senti que le candidat se trouvait dans une réelle détresse financière. Tellement bouleversé par son dénuement soudain, Julien a même fondu en larmes.

Il vend sa voiture pour payer ses dettes.

Car Julien n’a pas fait 36 détours. Il a expliqué à la vedette de C8 que cette crise l’avait poussé à vendre sa voiture pour subvenir à ses besoins. En effet, le jeune homme a bien du mal à honorer ses dettes car il n’a plus aucune source de revenus. Alors, ce jeu télévisé pouvait peut-être désormais changer le cours de sa vie !

Julien a donc saisi sa chance. Il s’est montré décidé à remporter le jeu et à découvrir quelle était la boîte qui contenait le plus gros gain. Pendant la diffusion de l’émission, sur Twitter, de nombreux internautes ont fait part de leur soutien pour ce candidat. Ils ont notamment partagé des messages d’encouragement.

Julien a choisi d’opter pour une stratégie de jeu particulière. Il a en effet refusé toutes les offres de la banque. Il a ainsi fait face à deux dernières boîtes. Le suspense était alors à son comble. Car l’une contenait 30 000 euros et l’autre, 100 000 euros !

Le banquier a formulé une ultime offre de 40 000 euros que Julien a poliment déclinée. Le destin lui a prouvé qu’il avait eu raison puisque le jeune homme est ainsi reparti avec le jackpot. Julien a beaucoup pleuré. Cyril Hanouna également n’a pas réussi à retenir ses larmes.

Cyril Hanouna : “C’est juste énorme, c’est un bol d’air !“

Le trublion du PAF lui a même demandé de venir sur le plateau de Touche pas à mon poste pour témoigner de sa situation en tant que commerçant : « C’est juste énorme, c’est un bol d’air ! On nous parle d’aide. L’Etat aide beaucoup c’est vrai, mais il y a toujours un astérisque qui fait qu’on ne touche rien. Depuis le 15 mars, ma boîte n’a pas ouvert, je touche zéro », a en effet expliqué Julien. Ces 100 000 euros, partagés avec un téléspectateur, lui feront donc le plus grand bien.