Une justice américaine à deux vitesses ? Découvrez ces six stars qui ont tué sans jamais avoir été en prison…

Célébrités: Que vous soyez riche ou misérable ? Si cette expression ne vous dit rien, elle porte néanmoins tout son sens. En effet, la justice ne s’appliquerait pas de la même façon selon votre statut social. En tout cas, aux États-Unis où plusieurs stars américaines convaincues d’homicides ne sont en réalité jamais passées par la prison. nous revient donc pour vous sur ces histoires plutôt étonnantes.

Six célébrités coupables d’homicides : pourtant aucune derrière les barreaux

Une justice à deux vitesses ?

Célébrités: Aux États-Unis, les procès concernant les stars convaincues d’homicides ont déjà eu des issues parfois surprenantes. Bien évidemment, il ne s’agit pas ici de se substituer aux décisions du juge. Néanmoins, quelques faits semblent interpellant. En effet, plusieurs grandes célébrités américaines auraient bénéficié d’une attitude plutôt clémente de la part de la justice.nous se replonge dans quelques dossiers plutôt évocateurs. Tout d’abord, il y a le cas très symptomatique de Caitlyn Jenner. En effet, l’ex-femme de Kris Jenner, la mère des sœurs Kardashian a eu un très grave accident de voiture en 2015.

Alors qu’elle se trouve au volant de sa puissante Cadillac, elle aurait causé un accident terrible. Selon les témoins, elle aurait ainsi tout simplement vu un feu rouge beaucoup trop tard. Dès lors, elle donne un violent coup de volant au dernier moment dans les rues de Los Angeles. Immédiatement, un immense carambolage s’ensuit. Dans l’un des autres véhicules, se trouve Kim Howe, une actrice américaine. La jeune femme décède sur le coup. Selon les policiers, la responsabilité de Kelly Jenner était évidente. Néanmoins, la star ne passera jamais par la prison.

Célébrités: Le petit frère du président

Parmi la liste des stars américaines coupables d’homicide et pourtant restée en liberté, il y a Ted Kennedy. En effet, le petit frère de JFK a lui également eu un accident de voiture après une soirée en 1969. La voiture sort de la route et tombe dans l’eau. Très sportif, le jeune homme s’en sort miraculeusement. Néanmoins, sa passagère décède par noyade. Un autre élément semble troublant dans cette affaire. En effet, l’homme politique américain ne pensera même pas à prévenir les secours ni la police le jour même. Ce n’est que le lendemain qu’il prend conscience de son acte.

Alors combien de jour, ou d’années de prison, pensez-vous qu’il a reçu comme châtiment ? En réalité aucun. Il a simplement perdu son permis de conduire pour une période de seize mois. Comme nous vous l’expliquait en amont, certaines décisions semblent en effet surprenantes. Intéressons-nous maintenant au cas du rappeur Snoop Dogg. En 1993, l’artiste se retrouve au milieu d’une fusillade accompagné de son garde du corps. Ceux-ci tirent sur l’autre gang et un homme décède sur place. Ils plaideront la légitime défense et ils seront totalement innocentés.

nous continue la liste

Parmi les stars américaines coupables de meurtre et pourtant laissées en liberté, Matthew Broderick en est un bel exemple. En effet, le mari de Sarah Jessica Parker a tué deux femmes en 1987. À l’époque, il est au volant de son véhicule et roule à tombeau ouvert. Pour couronner le tout, il est à contresens. Par conséquent, la catastrophe devait arriver. Dans l’accident, deux femmes meurent à cause de son imprudence ou de son inconscience. Néanmoins, ses avocats réussiront à le tirer d’affaire. En effet, toute cette histoire se déroule en Irlande où les voitures circulent sur la bande de gauche. Son conseil juridique affirmera au juge qu’il n’était pas habitué à conduire à gauche. Alors combien de jours de prison a-t-il fait ? Toujours la même réponse, aucun ! Il aura simplement dû s’acquitter d’une amende de 175 livres sterling.

Vous pensez que la liste de ses stars américaines coupables d’homicides est terminée, nous continue ! Laura Bush, la femme de l’ancien président américain, a vécu plus ou moins les mêmes circonstances. En effet à 17 ans, elle percute un autre véhicule. Pour rappel aux États-Unis, il est possible de conduire à partir de 16 ans. Sous la violence du choc, l’autre conducteur décède. Et là également, elle est acquittée. Pour finir, il y a le cas de la chanteuse Brandy. Exactement dans les mêmes circonstances, elle est également à l’origine de la mort d’une autre conductrice. Dans ce cas-là, la justice n’aurait pas trouvé assez de preuves pour établir sa culpabilité. En résumé, il s’agit ici donc d’énoncer des faits et non pas d’émettre un jugement. Car chacun se fera effectivement sa propre opinion. Mais dans toutes ces histoires nous viens de vous raconter, une question se pose néanmoins. Ces personnes, auraient-elles été jugées autrement si elles n’avaient pas été des stars ou des personnes puissantes ?