Depuis 12 ans, les Français ont rendez-vous avec les 12 coups de midi. Pourtant, ce scoop va faire mal à la production. On vous dit tout.

La recette des 12 coups de midi

Un concept attachant

Impossible de louper un numéro des 12 coups de midi. En effet, grâce au rythme de ce jeu télévisé, on est toujours captivé. Cet état de fait est notamment dû à l’aura de son présentateur vedette. De fait, Jean-Luc Reichmann s’investit personnellement pour que le public soit toujours aux premières loges. Sa sympathie et son humour ainsi sa manière d’alterner questions et anecdotes sont largement plébiscites par les téléspectateurs. Même sur son compte Instagram, il souhaite montrer les coulisses du show. Autant de choses qui renforcent le lien indéfectible des téléspectateurs et de l’émission.

Évidemment, il faut aussi reconnaitre que les candidats ont leur part de responsabilités. Dans les annales des 12 coups de midi, il y a bien les moments de suspense lors de l’épreuve de l’Étoile Mystérieuse. Malheureusement, un énorme scandale a pendant longtemps perturbé notre esprit. En effet, personne ne peut oublier Christian Quesada. Ce féru de jeux télévisés a remporté une somme colossale. Or, lorsqu’on apprend qu’il est mêlé à une histoire de photos pédophiles, c’est le tsunami. Personne, y compris Jean-Luc Reichmann, n’aurait pu prédire un scénario aussi dramatique. Comment la production va-t-elle s’y prendre pour ne pas tout gâcher ?

Paul, l’homme providentiel ?

Pour que l’audience soit toujours au rendez-vous, l’équipe a décidé de revoir totalement sa copie. Aussi, cela passe par une nouvelle manière de sélectionner les futurs champions. Désormais plus drastique, il leur fallait quelqu’un de fiable et qui ne fasse surtout pas de vague. Aussi, quand Paul arrive, c’est la révélation. Intelligent, il charme directement tout le monde sur le plateau. Du reste, le public apprend très vite que le jeune homme est atteint de la maladie d’Asperger. Encore mal connu en France, l’autisme touche pourtant de nombreuses personnes. Pourtant, cela ne l’empêche pas de gravir les échelons des 12 coups de midi et de devenir l’un de nos préférés.

Dernièrement, des informations controversées circulent dans la presse. On le sait, WikiPaul est fan d’histoire et de littérature. Aussi, afin de le garder le plus longtemps possible, la production a-t-elle décidé de favoriser les questions dans ces thématiques ? C’est en tout cas ce que déclare Claire. Dès lors, la rumeur enfle sur les réseaux sociaux. S’il choisit d’abord l’indifférence, Paul continue son petit bonhomme de chemin. Or, en coulisses, la présence des caméras ainsi que le rythme effréné des tournages l’épuise. Aussi, après 153 victoires à son actif, il décide de quitter les 12 coups de midi. En plus de son palmarès étonnant, il détient également le record d’âge. Enfin, il a noué une amitié indéfectible avec Jean-Luc Reichmann. Et ça, n’en déplaise aux envieux, rien ne semble pouvoir la détruire !