Jean-Luc Reichmann était tellement heureux de retourner sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi. Quelle ne fût pas sa déception lorsqu’il a dû annoncer la terrible nouvelle à sa communauté de fans sur Instagram : hier, dimanche 23 août, Jean-Luc Reichmann a rendu public une décision de la production qui le rend « très triste ».

Les Douze coups de Midi : lancée il y a 10 ans, cette émission continue régulièrement de battre des records d’audience. Et pourtant, malgré son succès, ce programme n’a pas échappé à la crise du Covid-19. Pour cause de confinement, la production a dû arrêter les enregistrements pendant plusieurs semaines. Pour ne pas laisser les fans de ce jeu télévisé sans rien, TF1 a opté pour des rediffusions sur la tranche horaire de 12h00 à 12h50. Heureusement, comme d’autres émissions du petit écran, les tournages des Douze coups de Midi ont repris à partir du 11 mai.

Mais si le célèbre animateur a pu retrouver son cher plateau, il n’a pas pu fêter les retrouvailles avec son public. A cause des mesures sanitaires, la télévision n’a pas échappé aux règles de distanciation sociale. Et de retour de ses vacances d’été, Jean-Luc Reichmann se retrouve une fois encore seul en piste. Son public devra encore attendre pour assister à l’émission.

Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann « très triste »

« La décision est prise… », a-t-il écrit dans un commentaire qui accompagne une photo où on le voit plaisanter sur le plateau. « Par mesure de sécurité sanitaire, nous avons décidé de ne toujours pas avoir de public à la rentrée sur le plateau des Douze coups de midi. » Jean-Luc Reichmann a fait part de sa déception : « J’en suis très triste, mais cela ne m’empêchera en rien d’attaquer, avec une énergie débordante cette vingtième année à vos côtés chaque midi… sur TF1 bien sûr !! » Cette décision n’est pas des plus réjouissantes, et pourtant, elle a été très bien accueillie par tous les fans qui ont commenté ce post : « Sage décision », « C’est une bonne chose pour le moment », « C’est une bonne décision », « La prudence est maître (de midi) de sûreté ». Car mieux vaut prévenir que guérir !

Les 12 coups de midi: Certains fans de Jean-Luc Reichmann ont essayé de mettre en valeur le bon côté des choses : : « On s’amuse malgré ça chaque midi », « Avec ou sans public, vous êtes toujours au TOP », « C’est pas grave, on se régale tout autant sans public », « Ça ne nous empêchera pas de vous suivre chaque jour ». S’il ne retrouve pas son public sur le plateau, il semblerait en tous cas que le présentateur des Douze coups de midi puisse s’assurer qu’il retrouvera ses beaux scores d’audience !